Arrosoirs & sécateurs

Les éléments de décoration au jardin

En étroite relation avec le style et l’architecture de la maison, le jardin en est le prolongement à ciel ouvert et son aménagement demande autant d’attention et d’imagination que la décoration d’un intérieur.

Pour aménager un jardin, les végétaux ne sont pas la seule composante du décor à prendre en considération, bien d’autres éléments méritent notre réflexion.
La passion du jardinage ne doit pas se cristalliser uniquement autour des végétaux. Il est un autre aspect du jardinage, beaucoup plus subtil et délicat à mettre en œuvre il s’agit de la composition du décor.
A travers lui on peut exercer son imagination, exprimer sa personnalité. Un objet décoratif bien choisi sert à créer l’harmonie. Il assure une structure au jardin toute l’année, il apporte un peu de rêve, de poésie.
Il convient de faire le bon choix en fonction du style du jardin et de la maison ; tout cela pour créer un aménagement réussi.
Lors des visites de jardin ayez l’œil curieux et averti, et traquez les solutions les plus ingénieuses, les idées les plus originales.

JPEG - 23.6 ko
Au jardin de la Mansonière (61)

Les éléments de décoration au jardin

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic