Arrosoirs & sécateurs

Des blogs

Si vous constatez qu’un lien vers un site est défectueux, ou qu’un blog n’existe plus, merci de me le signaler à aets@orange.fr

Cliquez sur le logo ou le nom du site.


Atelier élément terre
Bienvenue sur le blog de l’atelier élément terre de Pascale Kayser de Fellering (Haut-Rhin), céramiste spécialisée en poterie raku et grès. Boutique de vente à Fellering et atelier au Parc de Wesserling.
"Passionnée de céramique depuis plus de 20 ans, j’ai eu la chance d’en avoir fait mon métier.
Je partage cette passion de la poterie par le biais d’ateliers et de stages ouvert à tous.
Bien évidemment, vous pouvez toujours acquérir mes créations personnelles dans ma boutique."
Faites comme moi : allez faire un tour régulièrement dans sa boutique de poterie artisanale ouverte les vendredis et samedi de 9 h à 19 h. Vous y découvrirez de superbes décorations pour le jardin... mais pas que...
12, rue des écoles
68470 Fellering
06 84 68 17 43



Je rouspète, je râle, je maugrée… Sur le jardin, sur la météo, sur les gens, sur la nature,… Bref je dis pleins de choses mais toujours avec humour.
Le premier blog de jardin pour les radins.

Le jardin "Eden du Voyageur"
Le Jardin Éden du Voyageur fête ses 30 ans cette année. Mon activité de paysagiste m’a incité à choisir des végétaux originaux mais adapté au climat de l’île.
Il est situé à Belle-Île en mer, dans le village de Bordery.Sur une surface de 3 000 m2 prospèrent des végétaux du monde entier.
Chaque semaine, en saison, j’anime des visites guidées sur le thème « L’histoire des plantes de bord de mer et celle des personnages qui les ont fait connaître ».



Vivre avec la nature est le blog d’une association du village de Coussac-Bonneval dans le département de la Haute-Vienne.
Visites des jardins de la région ou des départements voisins, balades nature, ateliers et... "Fête de la tomate".



Le blog de Didier Willery
Depuis de nombreuses années, je lis des articles, des livres et je suis les conseils de Didier. Maintenant je vais pouvoir consulter son blog !



Le jardin de Danyland
Situé dans le nord Finistère à 10kms de Morlaix ce parc floral de 9000 m2 propose de nombreuses collections de plantes printanières et estivales ....en avril - mai vous êtes sous le charme des diverses variétés de rhododendrons, azalées japonaises et mollis, puis c’est l’explosion de couleurs avec une magnifique collection de roses anglaises, anciennes et modernes, un moment riche en émotions puis vient la période magique du " bleu " ou la partie bois prend le relais avec ses 180 hydrangeas (une soixantaine de variétés dont de superbes H. paniculata).



Le jardin des Vigneaux
Jardin situé en Sarthe d’un hectare composé d’un jardin intimiste où se développent différentes scènes et d’un jardin paysage en cours d’élaboration.
"Un jardin comme un lieu de contemplation, de quiétude et d’évasion. Il est le reflet de nos envies, de beau et d’harmonie que l’on sème et met en scène, c’est livrer un peu de sa nature dans la nature. Il n’est jamais achevé, toujours en mouvement.
Un jardin que l’on voudrait qu’il renvoie à un monde de la diversité, à un monde qui ne soit pas figé, ouvert à l’expérimentation heureuse et malheureuse, à la poétique et à l’échange."
J’ai visité ce jardin : une heureuse surprise. Superbe.



Rêver un jardin
Les chroniques hebdomadaires de la vie d’un jeune jardin cultivé à quatre mains, situé dans le sud des Landes.



Le jardin de Jenny
"Le jardin de Jenny, blog consacré à mon jardin, à mes méthodes de jardinage et à mes recettes de cuisine.
Mes principaux articles sont consacrés au potager. Je vous parle de mes légumes préférés comme la tomate et la rhubarbe par exemple mais aussi de mes méthodes de jardinage (biodiversité et culture en buttes buttes en particulier) et des plantes à multiples fonctions : alimentaire, médicinale, aromatique, ornementale, mellifère, nourriture du sol..
Je vous présente aussi des recettes de cuisine simples en provenance directe du jardin."



Le jardin de Bésignoles
Jardin de Bésignoles est un blog qui présente au fil des saisons l’évolution d’un jardin d’exotiques en Ardèche. Un jardin urbain, sur une surface d’environ 300 m², clos de murs et une centaine de m² d’aménagement en rocaille xérophyte le long de la rue adjacente. Ce jardin se décline en une succession de petits espaces très travaillés avec des identités différentes tout en gardant un fil conducteur qui se prête bien à ce lieu : l’exotisme.
Du coup c’est désormais toujours la même surprise quand on ouvre le portail bleu. On est ailleurs…



Les pins noirs>
Un jardin Franc-Comtois, dans un cadre naturel d’exception. J’ai visité... j’ai aimé.


Le jardin d’Entêoulet
Un des nombreux jardins que, depuis longtemps, j’aimerais un jour visiter. Il se trouve dans le Gers.
Il a été élu "jardin préféré des Français" édition 2014.



Reptily-Family : Le blog de Rodolphe Grosléziat. Dans la baie de Somme, autour d’une maison écologique construite en 2002, Rodolphe crée un potager alors qu’il n’y connaît rien. Mais quelques années plus tard il écrit un livre « Le potager anti-crise » édité chez Ulmer. Sur son blog il nous fait partager ses réussites, ses échecs, ses passions.
Et en prime : de l’humour à revendre.



Le jardin de Berthille
Un jardin au pied des Vosges.
Un très beau blog, des photos superbes... Et Berthille ne manque pas d’humour. Faites comme moi, inscrivez-vous à sa newsletter.


Le jardin de Lemo
Un jardin à quatre mains ! Y’en a qui ont de la chance...


Les jardins du Botrain
Le blog d’un des plus beaux jardins de Bretagne.

Un jardin breton
Parc jardiné de 10 000 m² comprenant un salon de verdure, un verger, un petit potager, une prairie avec une mare et un petit bois. Jardin naturel, refuge labellisé LPO, comptant environ 1500 espèces et variétés de végétaux avec une collection de 160 espèces et variétés d’Hydrangeas. Jardin visitable gratuitement sur rendez-vous entre fin juin et fin août.

Situé en Côtes-d’Armor (22), à Goudelin, à mi-chemin de Saint-Quay-Portrieux et de Guingamp sur la D9.


L’aventure de ce jardin de seulement 6 ares a débuté en 1993 dans un petit village du Hainaut, à quelques kilomètres de Lille.
La base des massifs, c’est bien sûr les rosiers (183 au dernier recensement) associés à de nombreux géraniums et autres plantes vivaces. C’est un jardin essentiellement estival.
J’aime faire un petit tour de temps en temps sur le blog d’Isabelle car il est vraiment superbe. Les photos sont très belles et ses bouquets me réconcilient avec l’art floral.


Tout le monde sait que je suis le gourou de Laetitia ! Quand j’apprends qu’elle vient de lancer son propre blog (poussée par Isabelle du blog précédent) où elle parle de ma fourchette magique, comment ne pas faire aussitôt un lien ? Mais les mains dans la terre, ce n’est pas une raison pour négliger les "Arrosoirs et sécateurs" !


Le jardin de Pacalou
Ce blog est destiné aux amoureux du jardinage, amis, familles, enfants et petits enfants. Vous pourrez ici suivre son évolution au fil des saisons. Le jardin est situé en Seine et Marne près de Brie Comte Robert.



Martine Alsace-Vignoble
Les aventures et mésaventures d’un nouveau jardin en Alsace.
"Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise !" Martine.

Des blogs

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic