Arrosoirs & sécateurs

"La closerie de Pomone" à la Chapelle-Launay (44)

22 mai 2015
Ce jardin de 4 600 m² situé dans la région Nantaise en Loire-Atlantique a été créé il y a 25 ans.
Autour de la maison, on circule sur une vaste pelouse entre de grands massifs plantés d’arbres imposants qui isolent de l’environnement extérieur. Au pied de ces arbres, de nombreux arbustes (Rhododendron, Kolkwitzia amabilis, Acer, Euonymus grandiflorus ’Redwine’, Styrax japonica, glycine, Vibrnum...) structurent les plates-bandes plantées de vivaces (Persicaria bistorta ’Superba’, Thalictrum, epimedium...), de graminées et de bulbes (Iris sibirica et germanica, Allium...).
closerie de Pomone
Hubert, le jardinier, est un passionné qui court les fêtes des plantes. La richesse végétale est impressionnante et beaucoup de plantes sont des raretés.

JPEG - 36.5 ko
Molopospermum peloponnesiacum
Une ombellifère, plus connue sous le nom d’Angélique sauvage. Elle pousse dans les escarpements rocheux montagneux de la France méridionale. Floraison de mai-juin à août.


Dans un coin de sous-bois, une belle collection de fougères côtoient des plantes d’ombre.
closerie de Pomone
A noter également de nombreuses pivoines Itoh (croisement de pivoines herbacées et de pivoines arbustives) à la floraison spectaculaire.
closerie de Pomone
Hubert étant encore en activité, il consacre tout son temps libre au jardin, ce qui ne lui permet pas l’ouvrir très souvent, faute de temps. Dommage, même si on le comprend très bien. En tout cas, c’est un jardin particulièrement bien entretenu... Chapeau !


Si vous souhaitez voir davantage de photos du jardin, cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre) pour voir un diaporama plein écran.

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic