Arrosoirs & sécateurs

Le circuit des hortensias à Ploërmel (56)


Samedi 30 juin 2012

C’est en 1997, à la suite d’un reportage télévisé, qu’Alain Dussine, en collaboration avec la mairie de Ploërmel dans le Nord-Morbihan, crée le long du Lac au Duc une promenade bordée de plants d’Hydrangeas.
Alain Dussine gère, à cette époque, la pépinière « les hortensias du Haut-Bois » à Taupont, tout près de Ploërmel. Il était donc bien placé pour mener à bien ce projet. Environ 5 000 Hydrangeas de toutes espèces dont à peu près 500 variétés bordent un chemin en boucle d’à peu près 3 kilomètres.

L’intérêt de cette initiative est de faire découvrir les différentes espèces et variétés d’Hydrangeas. Ce sont des arbustes très prisés ici car très bien adaptés à la Bretagne, région de sol acide. Les plantes sont particulièrement bien étiquetées.
Il s’agit d’un espace public où la promenade est libre et gratuite mais des visites guidées sont organisées en juillet-août (se renseigner auprès de l’office du tourisme de Ploërmel Terres de légendes accueil@tourisme-ploermel.com


Si vous souhaitez voir davantage de photos du jardin, cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre) pour voir un diaporama plein écran.


Circuit des hortensias
Lac au Duc
56800 Ploërmel
Site web : www.tourisme-ploermel.com
Mail (office du tourisme) : accueil@tourisme-ploermel.com
Téléphone : 02.97.74.02.70
Fax : 02.97.73.31.82

Pour tous renseignements complémentaires, contacter l’office du tourisme de Ploërmel.

Et si après cette promenade, il vous vous prenait l’envie de planter des Hydrangeas dans votre jardin, rendez-vous à la pépinière du Haut-Bois à Taupont, gérée maintenant par Ronan Garin.

Alain, juillet 2012

Le circuit des hortensias à Ploërmel (56)

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic