Arrosoirs & sécateurs

"La Maison" de Clare Oberon (visites d’automne)

2 octobre 2015
Nous étions venus le 11 juin 2015 mais "La maison" fait partie de ces jardins beaux toute l’année, qu’il faut voir et revoir à des périodes différentes. Bien entendu, lors de cette visite de juin, j’ai compris qu’il était évident que je reviendrai à l’automne le plus vite possible. N’oubliez pas de regarder, si vous ne l’avez pas déjà fait, l’article avec son diaporama écrit à la suite de la première visite. Vous y lirez un descriptif du jardin. Voir l’article
C’est ce qui s’est passé le 2 octobre 2015 dans le cadre des activités de l’association "Jardin Art et Soin".
Le jardin est peut-être encore plus beau. Les graminées sont mises en valeur et sont les reines du jardin. Mais les floraisons d’automne sont magnifiques notamment grâce aux Asters.


29 octobre 2016


Mais il fallait bien sûr revenir avec le groupe "Arrosoirs et sécateurs" ! Cette fois au beau milieu de l’automne. Le jardin est encore différent car si les floraisons des vivaces ont disparu, les graminées, presque à elles seules, font le spectacle. Les couleurs d’automne sont là et c’est superbe. Comment peut-on rester insensible à l’automne au jardin et si vous n’êtes pas fan(s) des graminées, venez chez Clare et vous changerez d’avis. J’en suis sûr.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier les feuillages colorés de certains arbres.
Lors de ce week-end, Clare ouvrait son jardin pour la manifestation "Scènes d’automne au jardin en Côtes d’Armor". C’était pour elle, l’occasion d’agrémenter son jardin de sculptures (celles de Valery Hardy à Guignen - 35 - et de Benoît Mercier à Lehon -22 -) et des céramiques de Judith Lemoine.
www.valerie-hardy-sculpteur.fr
www.benoit-mercier.fr
www.judithlemoinepaysage.fr

JPEG - 34.3 ko
Une oeuvre de Valérie Hardy
JPEG - 22.2 ko
Des céramiques de Judith Lemoine

Cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre) pour voir un diaporama plein écran des photos prises lors de ces deux visites d’automne.


Jardin "La Maison"
Clare et Jean-Luc Obéron
Lieu-dit ‘La Maison’
22270 Mégrit (entre Dinan et Lamballe)
( Fléché à partir du bourg de Mégrit)
Tél : 06 22 18 62 48 / 02.96.84.86.89
Site web : www.landscapes-et-cie.com
Mail : clare@landscapes-et-cie.com

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic