Arrosoirs & sécateurs

Le jardin d’Anne-Marie à Plogastel Saint Germain


8 juin 2018
J’avais visité ce petit jardin privé début avril 2017 et j’avais beaucoup aimé. C’est la raison pour laquelle le groupe "Arrosoirs et sécateurs" est venu un an après.

Petit ? En fait pas tellement car il fait tout de même 4000 m²
Anne-Marie et son mari cherchaient il y a plus de 40 ans un endroit tranquille dans un beau paysage. Ils se sont donc installés dans ce coin de campagne du Sud-Finistère près du bord de mer.


Un endroit idéal pour jardiner ? Oui et non, car la profondeur de terre n’est pas importante, la terre était pauvre (un terrain envahi de genêts, donc acide). Trop d’eau l’hiver... Pas assez en été... Et pour couronner le tout, Anne-Marie ne connaissait rien au jardinage ! Quand on voit maintenant le résultat, on ne peut qu’être admiratif.
Aujourd’hui, Anne-Marie connaît parfaitement bien les plantes : pas étonnant que dans son jardin on en découvre beaucoup qui sortent de l’ordinaire (dans le Finistère, les bonnes pépinières ne manquent pas !). Bien entendu, dans cette terre bretonne acide, on trouve une belle collection de camellias et d’Hydrangeas..
C’est un jardin où l’on circule sur des bandes de gazon bordées de plates-bandes plantées d’arbres, arbustes, graminées, rosiers et vivaces. Dans l’aménagement de ces plates-bandes, Anne-Marie est toujours à la recherche d’harmonie (des couleurs, des feuillages...) : une réussite.






En bas du terrain, un grand potager et un poulailler avec des poules qui ont le privilège de pouvoir se balader dans le jardin.
Quelques éléments de décoration viennent compléter l’ensemble.

Le jardin d’Anne-Marie
29710 Plogastel Saint Germain

Si vous souhaitez visiter ce jardin privé, contactez-moi à l’adresse aets@orange.fr
Pas de visites à l’improviste. Téléphonez pour prendre rendez-vous.

Le jardin d’Anne-Marie à Plogastel Saint Germain

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic