Arrosoirs & sécateurs

Le jardin d’Emma à Poullan sur mer (29)


2 juin 2018
C’est en 1975 que Jo et Annie reviennent s’installer sur un terrain familial.
Le jardin de 3300 m² est tout en longueur (100 m x 30 m). C’est pourquoi Jo va créer des chambres séparées par des écrans végétaux et des palissades de bois. A noter que l’on est totalement isolé de l’extérieur grâce à des haies d’arbustes. C’est une suite de chambres aux ambiances très différentes : on passe d’un style japonisant à un style plutôt anglais ou bien carrément sauvage.







Mais on remarque très vite que, un peu partout dans le jardin, beaucoup d’arbustes sont taillés soit en boules soit en nuages. Cette taille est une technique qu’affectionne particulièrement Jo. Hêtres, noisetiers, chêne, cyprès et lierre sont taillés ainsi.


Très vite en visitant le jardin, on découvre des éléments de décoration particulièrement sophistiqués et originaux créés par le propriétaire des lieux : palissades, cabanes en bois, sculptures en bois, personnages réalisés avec du grillage ou du béton... Mais tout s’explique ! Si Jo a la passion du jardinage, il n’en est pas moins artiste (designer de cuisines dans sa vie professionnelle, il est aujourd’hui peintre, sculpteur et créatif dans l’âme... ça aide !).

JPEG - 54.8 ko
Une oeuvre de Jo





Bien entendu, aucun traitement chimique n’est effectué dans ce jardin et pour "booster" les plantes, on préfère utiliser du purin d’ortie et du crottin de cheval.
Merci à Jo et Annie d’avoir accueilli chaleureusement le groupe "Arrosoirs et sécateurs". Et merci pour le "petit coup de cidre" et les petits gâteaux !

Le jardin d’Emma
Jo et Annie Le Brun
4 r Koad Yeun,
29100 Poullan sur mer (près de Douarnenez)
02 98 74 10 34

Le jardin d’Emma à Poullan sur mer (29)

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic