Arrosoirs & sécateurs

Le jardin de Brigitte à Bernwiller (68)

4 août 2015



Le jardin de Brigitte se trouve dans la région de Mulhouse dans le département du Haut-Rhin.
A la fin des années 80, Brigitte et son mari s’installent ici. Il n’y avait alors qu’un pré avec quelques arbres au fond du terrain. Mais Brigitte, passionnée par le jardinage commence l’aménagement du terrain. Ses connaissances en jardinage sont alors très limitées mais elle apprend petit à petit... la passion permet parfois de belles réussites.
La terre est argileuse, riche, neutre et retenant bien l’eau en été.

Dès que l’on entre dans le jardin, après avoir longé la belle maison alsacienne, on comprend très vite quel est le style du jardin. Je le qualifierais principalement de champêtre et même assez sauvage. On y voit un mélange d’arbres (bouleaux, érables...) d’arbustes (Viburnum, Hydrangea...), de rosiers et de vivaces (Aster, fougères, geraniums vivaces...) au milieu d’herbes sauvages.


Sauvage oui, mais le jardin est très structuré. On circule dans des sentiers tracés au milieu de toute cette végétation abondante.

JPEG - 15.5 ko
L’eau est très présente dans le jardin... les grenouilles aussi.


Brigitte est vraiment une passionnée de jardin et elle a commencé un blog il y a quelques années lejardindebrigitte.blogspot.fr/
Cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre) pour voir un diaporama plein écran des photos du jardin.
Le jardin ouvre pour l’association "Jardin Art et Soin"

Le jardin de Brigitte
Brigitte Mathis
25, rue Louis Werner
68210 Bernwiller
tel : 03 89 25 36 04
b.mathis@orange.fr

Le jardin de Brigitte à Bernwiller (68)

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic