Arrosoirs & sécateurs

"Le jardin de Kernévez" à Goudelin (22)

Samedi 29 juin 2013, fin d’après-midi.

Après le jardin de Ty Caër à Plourivo et le jardin des loges à Plélo, le groupe termine la journée dans les Côtes d’Armor au jardin de Kernévez à Goudelin. C’est le jardin de Joël Mordellet, ancien président de la société d’horticulture de la côte du Goëlo.


Le jardin d’un hectare est refuge LPO, il n’y a donc aucun pesticide. Le bâtiment est une ancienne ferme construite par les grands-parents de Joël Mordellet. De cette époque, il reste très peu d’arbres. Actuellement la propriété comporte un salon de verdure, un verger, un petit potager, un petit bois et une mare creusée en 2009 et aménagée l’année suivante.

JPEG - 30.9 ko
La mare


On compte plus de 1 200 espèces et variétés de végétaux dont plus de 170 Hydrangeas différents. On l’aura compris, nous sommes dans le jardin d’un passionné d’hortensias.

JPEG - 21.9 ko
Hydrangea serrata ’Tiara’
JPEG - 14.6 ko
Un autre Hydrangea
JPEG - 30.7 ko
Des plantes de berge

Mais la collection de camellias est très intéressante et de nombreux rosiers, arbres et arbustes viennent compléter la liste des végétaux : Hoheria, Dianella tasmanica, Stewartia pseudocamellia, Indigofera amblyantha etc.

JPEG - 11.5 ko
Rosier moyesii ’Geranium’
JPEG - 23.8 ko
Indigofera amblyantha
JPEG - 28.6 ko
Allium

Pour tout renseignement complémentaire et conseils de jardinage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Joël : http://jardinbreton.eklablog.com/



Retour le 3 octobre 2015 dans le cadre des activités de l’association "Jardin Art et Soin"
Le jardin est encore très beau à cette époque de l’année. Les Hydrangeas en fin de floraison, prennent des couleurs étonnantes.


Cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre) pour voir un diaporama plein écran des photos du jardin

Le jardin de Kernévez
Joël Mordellet
39, rue de Kérallec
22 Goudelin

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic