Arrosoirs & sécateurs

Le jardin des Grandes Vignes (25)

28 juillet 2010

C’est un petit jardin de 650 m² situé dans une zone résidentielle sur un coteau autrefois couvert de vignes.
Anne-Marie, dans les années 90 acquiert ce terrain pentu et commence par semer de la pelouse et planter quelques haies d’arbustes assez communs.

JPEG - 18.2 ko
Le jardin des Grandes Vignes

C’est en visitant le jardin "à la Faulx" à Dole qu’Anne-Marie a le déclic : une passion pour les beaux jardins. Et c’est ainsi qu’à partir de 2000, elle réaménage son jardin, découvre les plantes et crée des plates-bandes. Aujourd’hui le jardin est abouti et c’est une petite merveille qui prouve bien qu’autour d’une petite maison dans un coin de lotissement on peut réaliser un jardin remarquable.

Beaucoup d’arbustes (notamment quelques superbes petits Acer), quelques arbres (Liquidambar, Bouleaux...), des Rosiers, des Graminées, une belle collection de vivaces (Hostas, Géraniums...) et des Clématites.

Ce jardin invite à la promenade entre les plates-bandes où les associations de plantes sont superbes. Des éléments de décoration (dont un petit bassin et une fontaine) viennent s’ajouter au décor.

C’est un jardin sans produits chimiques ni engrais. C’est un refuge LPO et Anne-Marie participe au comptage des papillons.

Le jardin des grandes vignes

Anne-Marie Santiago

1, chemin des Grandes Vignes

25870 Chatillon-le-Duc

(près de Besançon)

tél. : 06 13 37 77 20

ams291@hotmail.fr

Découvrez le blog d’Anne-marie http://jardindesgrandesvignes.blogspot.com/. Vous y trouverez des reportages sur les jardins qu’elle a visités.

Le jardin des Grandes Vignes (25)

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic