Arrosoirs & sécateurs

"Le jardin des Loges" à Plélo (22)

Samedi 29 juin, l’après midi
C’était un champ d’orties et de ronces autour d’une mare aux canards. La maison de vacances utile pour les week-end n’était qu’une ruine en 1973.

L’aménagement du jardin, qui a une superficie actuelle de 3 000 m², a commencé en 1992. Des allées engazonnées contournent une succession de massifs (plus d’une trentaine) plantés d’arbustes, de rosiers et de vivaces.




2 000 plantes dont 110 variétés de roses, 120 Hydrangeas, des Deutzia, Acer, Seringat, Viburnum… des clématites… mais aussi un nombre important de géraniums, de fougères, d’hostas… sans oublier les bulbes. Nicole et Roger Sudrie cherchent à fleurir leur jardin du 1er janvier au 31 décembre.

JPEG - 23.6 ko
Rosier ’Félicité et Perpétue’
JPEG - 21.2 ko
Rosier ’Charles de Mills’
JPEG - 18.1 ko
Hypericum ’Albury Purple’
JPEG - 23.1 ko
Deutzia longifolia ’Veitchii’
JPEG - 19 ko
Philadelphus ’Belle Etoile’
JPEG - 26.1 ko
Rodgersia pinnata ’Superba’


Roger Sudrie, amateur d’insectes et apiculteur, est particulièrement sensible à la culture au naturel du jardin : compostage, paillage, purin d’ortie, de prêle, fougère, tanaisie ou de consoude, auxiliaires contre les ravageurs, aucun produit chimique.

JPEG - 37 ko
Roger Sudrie (au centre) et des membres du groupe parlent d’écologie


Nicole et Roger Sudrie aiment faire visiter leur jardin notamment lors de manifestations (« Bienvenue au jardin » par exemple). Avant de quitter le jardin, n’oubliez pas d’acheter quelques plantes (prix dérisoire) dans la petite pépinière. Vous y trouverez des plantes du jardin. La recette est reversée à une association caritative.

JPEG - 44.3 ko
La serre
Le jardin des Loges
Nicole et Roger Sudrie

Les grandes loges
22170 Plélo
Tel : 02 96 74 12 13 / 09 61 21 86 61
roger.sudrie@gmail.com

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic