Arrosoirs & sécateurs

Les jardins de Maizicourt (octobre 2020)

Si vous souhaitez découvrir d’autres photos du jardin, regardez le diaporama plein écran. Cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre).


Vendredi 30 octobre 2020
Il y a des jardins tellement exceptionnels ( jardin de Castillon-Planbessin, le Vastérival, jardin de l’étang de Launay, Le Pellinec, Kerdalo etc) qu’il faut les voir à différentes saisons (même en hiver !). Les jardins de Maizicourt font partie de ceux-là. Après la visite tout début mars 2014, mon intention était de revenir avec un groupe. Mais je pensais au printemps (mai ou juin). Organisant un séjour du côté d’Amiens à l’automne, je ne pouvais pas ne pas penser à Maizicourt.
Pour connaître un peu plus les jardins et son château, je vous encourage à voir ou revoir l’article écrit à la suite de la visite de 2014.
Un plan du domaine peut être utile :

Maizicourt à l’automne avec ses couleurs... d’automne, n’a rien à voir avec le Maizicourt de fin d’hiver.

Catherine Guévenoux ne pourra pas nous accompagner pour raison de santé mais elle tient à nous accueillir et je l’en remercie vivement. C’est donc Nadine, son ex-jardinière, qui, comme en 2014, nous fera la visite guidée.
Nous faisons bien sûr le tour du château avant de nous diriger vers le potager avec la vue sur l’église du village toute proche.

Le potager et, au fond, l’église


Nous revenons ensuite devant le château pour admirer la grande allée puis la balade continue en passant par... Mais le plus simple est de regarder un nouveau diaporama plein écran.
On ne se lasse pas de se promener, en prenant son temps, dans les différents coins des jardins de Maizicourt. Visiter Maizicourt, c’est passer d’un jardin à un autre, d’une atmosphère à une autre. Ainsi, autour du château, on peut admirer des parterres géométriques et des arbustes (if, buis...) taillés en topiaire.

Plus on s’éloigne du château, plus les massifs perdent de leur rigueur pour devenir des massifs à l’anglaise. Ainsi, à cette époque, vers le pigeonnier par exemple, on peut voir un mélange très libre (en apparence) de vivaces en fin de floraison mais surtout de graminées.

Enfin toute une partie est véritablement sauvage (on y trouve même des animaux (moutons, ânes...).

De longues allées conduisent d’un jardin à un autre.


Les couleurs d’automne étaient au rendez-vous (arbres, graminées etc) et la visite a été un enchantement pour tout le groupe.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Catherine Guévenoux : nous reviendrons un printemps prochain.
Si vous voulez en savoir encore plus sur le jardin, regardez la vidéo du site "jardin-jardinier


Retour au jardin de Maizicourt en mars 2014
Les jardins de Maizicourt
Catherine et André Guevenoux
80370 MAIZICOURT

Téléphone : 03.22.32.69.64
Fax : 01.40.22.91.75
Site web : www.jardinsdemaizicourt.com

Les jardins de Maizicourt (octobre 2020)

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Adresse email :  
Inscription
Désinscription

Contacter le webmestre

Contacter le webmaster