Arrosoirs & sécateurs

Les jardins de Sonja (Le Perray en Yvelines)

Si vous souhaitez voir davantage de photos, cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre) pour voir un diaporama plein écran.


Dimanche 1er juin 2014, le matin.

JPEG - 35.5 ko
Quelques personnes du groupe
JPEG - 13.8 ko
Sonja


Sonja Gauron est actuellement paysagiste-conseil.
Sa passion pour le jardinage remonte à moins de 25 ans. Après l’achat de la maison, il a bien fallu aménager le terrain de 3 000 m² laissé à l’état de friche pour en faire un jardin, donc retrousser les manches et faire face aux difficultés (terre argileuse, terrain plat souvent inondé, vents violents). Et les 5 premières années de jardinage se sont soldées pour Sonja par des échecs. Tout était à reprendre et repenser. C’est ainsi qu’on été plantés, après apports de tourbe et sable, des arbres, des arbustes (notamment des érables du Japon, 40 Viburnum, des Hydrangeas, des Rhododendrons et azalées) mais aussi 200 rosiers, 100 clématites, des plantes de sous-bois, des plantes de senteur etc.

Sonja est très imprégnée des jardins nordiques - elle est d’origine autrichienne – et ses sources d’inspiration viennent beaucoup d’Angleterre et d’Ecosse. Mais l’influence asiatique n’est pas négligeable et Sonja définit son jardin comme un jardin anglo-chinois.

L’imperméabilité du sol, qui est un véritable problème, explique la présence de nombreux plans d’eau et d’un ruisseau. L’eau est partout présente.
Dans ce jardin très foisonnant (2 500 plantes différentes), on remarque une suite de petits jardins avec des thèmes différents : jardin asiatique, jardin aquatique avec ses plans d’eau, jardin médiéval, jardin de graminées etc.
Si vous n’avez pas le vertige, n’oubliez pas de monter en haut du belvédère : vous avez une vue superbe sur tout le jardin.

JPEG - 25.8 ko
Vue du haut du belvédère.


Les éléments de décoration sont très présents dans tout le jardin.

Un plus : l’enthousiasme, la bonne humeur et le rire de Sonja ! Superbe matinée.
Sonja est responsable d’un bureau d’étude spécialisé dans la création et la restauration de parcs et jardins privés. Elle pourra vous aider à réaliser vos projets. Pour en savoir plus. Dans son jardin privé, Sonja teste des plantes pour savoir si elle peut les conseiller à ses clients. Heureuse initiative…

Sonja GAURON
5, rue de la Martinerie
78610 Le Perray-en-Yvelines
tel/fax : 01 34 84 16 67
Site internet : www.jardinsdesonja.fr
e-mail : jardins.sonja@wanadoo.fr

Les jardins de Sonja (Le Perray en Yvelines)

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic