Arrosoirs & sécateurs

Visiter des jardins avec "Jardin Art et Soin"

Jardin Art et soin
Cette association a pour but la création de jardins de soins dans les structures hospitalières et les maisons de retraite : cette association est active dans les régions Centre-Est, PACA, Picardie, Nord-Pas de Calais, Normandie, Bretagne etc
Un réseau de jardins avec un accompagnement de création artistique et ouvrant ponctuellement au public permet également de récolter des fonds, ainsi que des actions de mécénat.


Pour consulter le guide JAS, cliquez sur l’image ci-contre.


Depuis plusieurs années, je suis partenaire de JAS. J’ai pu assister à l’inauguration de plusieurs jardins de soins dans des établissements médicaux. Le guide des jardins 2016 vient de paraître. En visitant les jardins proposés aux dates indiquées, et/ou en ouvrant votre jardin vous apporterez votre contribution à une association qui se dévoue pour une noble cause.


Cette année, JAS accompagnera, depuis la pré conception à la réalisation, deux projets de Jardin de Soin.

Le premier se situe en Franche-Comté et il est coordonné par le paysagiste André Gayraud qui avait réalisé en 2014 le jardin de l’EPHAD ‘Jeanne de Chantal’ à Crémieu (38) http://jardinsartetsoin.fr/jardin-de-cloitre-de-cremieu/)

Le second se trouve en région Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor (22). Sa conception est coordonnée par la paysagiste Clare Oberon www.landscapes-et-cie.com/ et Joël Mordellet, propriétaire du jardin de Kernévez assure le lien entre JAS et l’établissement de santé.

JPEG - 64.6 ko
La Maison d’accueil Spécialisé (MAS) "L’Archipel" à Paimpol
où doit s’ouvrir un jardin de soin grâce à JAS.

Visiter des jardins avec

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Contacter le webmestre

Clic, clic