Photographier

N'oubliez pas de consulter la FAQ (foire aux questions). Il faut cliquer sur "actions" en haut de la page.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Photographier

Message par marceline »

Ce matin, en allant bosser, je suis passée devant une maison qui avait devant un de ses pignons des gigantesques figuiers de barbarie (avec les figues rouges !). Naturellement, j'avais allégé mon sac de mon appareil photo numérique :x Bon, ce n'est pas la dernière fois que je passe devant..;

Alors, voilà la question : si je prends cette photo, je voudrai la partager avec vous, donc je voudrais l'insérer sur le forum. Cà risque pas de poser un problème de propriété à notre administrateur chéri ? Bien sûr, je ferai gros plan sur la bête, il n'y aura aucun signe qui pourrait désigner la maison...

Alain, tu as peut-être mis un article sur ce sujet ici, mais je ne sais pas comment formuler ma question à monsieur recherche... à moins que ce ne soit madame ?
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Photographier

Message par Yo71 »

Si tu prends toutes ces précautions, que personne n'est sur la photo et qu'en plus la photographie est prise depuis un lieu public (et sans télé-objectif :mrgreen: ), je doute qu'il y ait le moindre problème.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
rodolphe
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2013, 09:21
Localisation : Sud de la baie de Somme
Contact :

Re: Photographier

Message par rodolphe »

il y a aussi la solution qui consiste à aller demander l'autorisation au propriétaire du figuier en lui expliquant le pourquoi et le comment... normalement ça se termine avec une bouture en prime ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Photographier

Message par Alain »

Il doit être trop tôt pour moi et mes neurones ne se sont pas remis en marche, mais je viens de tomber sur cette question que j'avais zappée.
Bref, je ne vois pas bien ce qui te pose problème.
Après lecture par "Mme Alain", c'est plus clair (elle est levée depuis plus longtemps !)
Il faut prendre une photo d'assez près (pas à 50 m) mais en plus, si tu me l'envoies je te fais un recadrage et on ne verra rien de la maison. Si tu veux, je te bidouille ta photo si tu ne sais pas faire.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Photographier

Message par marceline »

Alain a écrit :Il doit être trop tôt pour moi et mes neurones ne se sont pas remis en marche, mais je viens de tomber sur cette question que j'avais zappée.
Bref, je ne vois pas bien ce qui te pose problème.
Après lecture par "Mme Alain", c'est plus clair (elle est levée depuis plus longtemps !)
Il faut prendre une photo d'assez près (pas à 50 m) mais en plus, si tu me l'envoies je te fais un recadrage et on ne verra rien de la maison. Si tu veux, je te bidouille ta photo si tu ne sais pas faire.
:lol: Je ne suis pas étonnée du tout ! Ma façon de tourner mes phrases me pose souvent, en Bretonnie, de grands moments de solitude :oops: devant les yeux perplexes de mes auditeurs "bretons pur beurre" qui, bien que de très bonne volonté, ne comprennent pas toujours ce que je veux leur dire. Ma seule excuse est alors que je suis ch'ti :roll: on ne se refait pas ! :mrgreen: Et encore, tu n'as que l'image et pas le son ! :D
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Photographier

Message par Alain »

Alors, la ch'ti émigrée bretonne m'envoie la photo ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Photographier

Message par marceline »

Bin pas tout'suite, vu que je n'y retourne que la semaine prochaine... Pourvu que je n'oublie pas l'apn...
Je posais juste la question parce que, ici, le plus souvent, on voit des photos de nos jardins prises par nous même, ou bien des photos de jardins "à visiter".
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Photographier

Message par Alain »

Et voici la photo :
kernous-2013-005.jpg
kernous-2013-005.jpg (30.19 Kio) Consulté 12986 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Photographier

Message par marceline »

Merci Alain. ;)
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Photographier

Message par marielo »

Très dépaysant! :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Photographier

Message par marceline »

marielo a écrit :Très dépaysant! :D :D :D
C'est ici que çà se passe pourtant ! Et encore la photo ne rend pas assez l'exotisme de l'endroit, il faisait très sombre ce jour là si bien que j'avais laissé le flash, mais çà n'a pas suffit. Dans le fouillis au pied, se promènent des convolvulus bleus, çà m'a donné une idée pour l'an prochain. Ma collection de pots "tout nus" c'est pas très esthétique et comme rien ne tient sur ma terrasse à part les cactus...
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Photographier

Message par calou »

Vraiment très chouette et original :) . A force de voir toutes vos belles idées ça donne envie d'avoir un très grand jardin pour pouvoir avoir plusieurs ambiances :lol: .
calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Photographier

Message par marceline »

calou a écrit :Vraiment très chouette et original :) . A force de voir toutes vos belles idées ça donne envie d'avoir un très grand jardin pour pouvoir avoir plusieurs ambiances :lol: .
calou
Tu sais nul besoin de beaucoup de place. Ma collection de plantes méditéranéennes a débuté sur une petite terrasse, un Chamaerops, un petit olivier (pour le volume en hauteur), des aloés, un cactus raquette et un figuier de barbarie devant, une porcelaine et qq cactus nains le tout en pots, et voilà. Après, le soucis est que tout çà prend de l'ampleur et çà piiiiiiqueeee ! C'est alors le moment d'offrir des boutures, parce qu'on ne jette rien, bien sûr !
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Répondre