N’hésitez pas à vous inscrire.

N'oubliez pas de consulter la FAQ (foire aux questions). Il faut cliquer sur "actions" en haut de la page.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Alain »

Je reçois souvent des messages en privé de personnes qui lisaient régulièrement le forum (ailleurs…) mais qui ne s’inscrivaient pas comme membre et qui n’écrivaient jamais alors qu’elles avaient des questions. A cela, deux raisons :
- La crainte de poser une question idiote, banale, sans intérêt… Vous avez tort car un forum est un lieu d’entraide (en plus d’être un lieu de convivialité). Il y a des jardiniers qui ont une connaissance des plantes ou des techniques plus importantes que d’autres. Ils sont là pour vous répondre. Il n’y a pas ceux qui savent et les supposés nuls. Il y a des jardiniers. Un point c’est tout et j’ai toujours veillé à ce que les supposés savants respectent les supposés nuls.
- La crainte de ne pas avoir de connaissances suffisantes en informatique. Là encore, vous avez tort. C’est simple. Il y a une FAQ (foire aux questions) et puis je suis là pour vous aider il suffit de m’écrire à aets@orange.fr
Allez, n’hésitez pas, lancez-vous !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Mélusine »

:?: Comment peut-on se mettre un avatar pour parfaire son inscription ? Mille mercis ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Mélusine »

Ah oui j'ai trouvé dans Compte puis Profil puis Editer l'avatar !!
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par cecile »

Je mettrai bientôt un avatar ...mais je viens déjà vous dire à tous un grand bonjour. Comme Yo je chante et danse sous la neige tant je suis contente de vous retrouver !
bises à tous
Avatar de l’utilisateur
mifan
Messages : 49
Inscription : 06 févr. 2013, 14:24

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par mifan »

bien le bonjour à tous et meilleurs voeux (bien en retard)pour 2013 en espèrant un peu moins de pluie et de neige pour d'autre.Enfin j'espère que l'on va tous se retrouver apres cette absence si longue
bises à tous
Avatar de l’utilisateur
kiberen
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2013, 16:45
Localisation : Morbihan

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par kiberen »

Bonsoir,
Visiteuse anonyme et lectrice assidue pendant des années, je ne me donne plus le droit cette fois-ci de ne pas répondre à l'invitation d'Alain: "je me lance" ! Je me joins donc à vous pour saluer le travail accompli (chapeau les artistes, je trouve particulièrement réussi l'affichage du texte "en transparence" sur la photo), et dire mon grand plaisir de vous retrouver tous, et de faire un peu partie de votre joyeuse communauté de passionnés. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mamouchka29
Messages : 61
Inscription : 06 févr. 2013, 20:21
Localisation : Finistère Sud

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Mamouchka29 »

Bonjour à tous,
Ah ! Je suis bien contente de retrouver Alain et son site ! Super la présentation !
Heu ! J'ai déjà un problème : Comment fait-on pour diminuer la taille d'un avatar. Le mien est rejeté car trop grand (195 sur 155). Pourtant, je l'aime bien !!!!!! Help ! Alain !
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Maria »

bonsoir à tous,
me voilà inscrite et présentée dans la rubrique adéquate, mais je ne trouve pas comment joindre des photos, désolée, j'ai cherché pourtant...si quelqu'un peut m'aider... siouplait !
Sinon le site est très beau, très bien fait et intuitif. un grand bravo à Alain et aux créateurs. Je suis admirative du travail accompli !
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Laujusa »

Je reste en rade !!!
J'ai tenté de mettre "Sud-ouest de la Belgique" et je pédale dans le vide (hi hi hi)
Dites-moi tout sur le sujet, histoire de savoir (pour les jeunes nouveaux et nouvelles) d'où je poste.
Merci d'avance pour vos :idea: :? :?
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Laujusa »

Et Hop, pendant que j'envoyais le message, j'ai eu une petite lumière qui s'est allumée et voilà j'ai trouvé toute seule !
Ah que c'est bien maintenant, je suis quand même un peu perturbée par le fait que les avatars se trouvent à droite. ;) :o
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2013, 12:59
Localisation : Dignac (16) à 20 km d'Angoulême en direction dePérigueux

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Jeannette »

Je me suis inscrite et mon inscription a apparemment été acceptée mais impossible de me connecter
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2013, 12:59
Localisation : Dignac (16) à 20 km d'Angoulême en direction dePérigueux

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Jeannette »

Ca y est.Grâce aux copines plus dégourdies que moi, j'ai réussi à vous rejoindre enfin. :lol:
Avatar de l’utilisateur
sidonie85
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2013, 19:48
Localisation : Vendée à 35 km de la mer

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par sidonie85 »

Coucou tout le monde !
Heureuse de vous avoir retrouvé enfin !
Je vous donnerai des nouvelles de mon jardin bientôt car j'ai déménagé depuis septembre
Il faut tout recommencer
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par Yo71 »

sidonie85 a écrit :Je vous donnerai des nouvelles de mon jardin bientôt car j'ai déménagé depuis septembre
Il faut tout recommencer
:) :) :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: N’hésitez pas à vous inscrire.

Message par calou »

Alain a écrit :Je reçois souvent des messages en privé de personnes qui lisaient régulièrement le forum (ailleurs…) mais qui ne s’inscrivaient pas comme membre et qui n’écrivaient jamais alors qu’elles avaient des questions. A cela, deux raisons
Bonjour Alain,
J'ai découvert le site par hasard car je tiens un cahier des plantes qui se trouvent dans mon jardin et dès l'achat je tape sur internet des recherches sur la plante pour les notifier dans ce cahier. Et il y a 2 semaines je suis tombée sur arrosoirs et séacteurs. La fiche info sur les plantes est réellement bien faite et j'ai donc fait la curieuse en regardant les autres thèmes. Vraiment félicitation pour ce site et merci pour les milles conseils que l'on y trouve. Quant au forum, l'idée m'a tout de suite enchantée et je n'ai pas hésité malgré la simplicité de mon petit jardin. Après tout je l'aime et j'avais envie de raconter ma passion même à mon petit niveau.
Une dernière petite chose. En temps que passionnée de clématite, j'ai trouvé les infos géniales et surout je n'avais encore jamais rien trouvé de si complet sur la taille. Par contre j'ai découvert cette possibilité de tailler après la floraison les cultivars à grande fleurs, je vais essayer pour certaines mais pour artic queen ça me fait peur, elle est tellement belle et je viens de perdre Joséphine cette année après 6 années de floraison superbe!
Merci encore pour ce site,
Calou :P
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre