Insertion d'une image

N'oubliez pas de consulter la FAQ (foire aux questions). Il faut cliquer sur "actions" en haut de la page.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Insertion d'une image

Message par calou »

Dane Sarah a écrit :A l'air simple... Quand j'aurai surmonté mon allergie au clic :mrgreen: , du même coup je pourrais présenter mon jardin . :) Que vienne dans ma vie ce temps de la haute technicité . On ne se moque pas. ;)
Ben moi pareil, ça à l'air simple mais je n'arrive pas à joindre mes photos! Déjà 6 tentatives et RIEN...Va falloir venir le voir en nature mon jardin à ce rythme là!
Est-ce une histoire de taille de photo? Je crois plutôt que mon cerveau a un problème de connexion à internet! Hi!
HELP demandé...
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
mifan
Messages : 49
Inscription : 06 févr. 2013, 14:24

Re: Insertion d'une image

Message par mifan »

C'est un problème de taille simplement avant ça passait en 800x600 et maintenant c'est en 448x336 j'ai réussi hier pour la première fois .Je crois que c'est Simone qui a mis les explications mais j'ai vraiment galèré avant j'ai essayé un peu tout vu que je ne suis pas championne en électronique car avec le mac pro je n'y arrive pas là c'est un autre problème si quelqu'un a la solution je suis preneuse
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Insertion d'une image

Message par calou »

Bon j'ai trouvé comment joindre les photos mais la qualité est décevante! Faudra encore que je me "gratte" le cerveau et que je tripote mon ordi...mais y a que comme ça qu'on a de belles surprises! Après tout je n'y connaissais rien au jardin au départ :lol:
Et merci pour le 448/336 ça m'a bien aidé :D
Calou
feuille de chêne
feuille de chêne
vue d'ensemble (1).JPG (22.06 Kio) Consulté 2540 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

Re: Insertion d'une image

Message par ddbreizh »

Bonjour à tous,
Malgré la bonne volonté d'un de mes proches,plus "branché informatique",nous ne sommes pas parvenus à insérer des photos, tout en ayant tenu compte des formats demandés .Est-ce que le fait de travailler sur une tablette numérique modifie certaines conditions.Toutes les photos sont rejetées pour cause de format inadéquat.(pourtant respecté).
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Insertion d'une image

Message par Françoise »

Pour les photos que je veux publier, je les copie dans un dossier prévu pour les images de petite dimension.

Ensuite j'ouvre l'image comme habituellement avec la visionneuse Windows
et je la réouvre en cliquant dans le haut de la page sur Ouvrir
je fais le choix de rouvrir avec Microsoft Picture Manager

Je choisi alors de cliquer en haut de cette nouvelle fenêtre sur Modifier les images

Il y a alors un choix qui s'ouvre sur la droite de l'écran

je peux rogner pour recadrer l'image par exemple
mais dans le bas de cette liste d'opération au choix

il y a Compresser les images

En cliquant sur cette proposition, j'ai une série de formats au choix

je choisi le format page Web
et je confirme mon choix par OK


Quand j'ai terminé, je ferme la fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut à droite

et de reçoit une demande de l'ordinateur pour savoir si je veux enregistrer la modificationce que j'accepte..
Et voilà.. ce genre d'image passe sans problème sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Insertion d'une image

Message par Alain »

Je ne comprends pas car les photos ne doivent pas dépasser 150 ko (ce qui est largement suffisant et même beaucoup trop). Je mets des photos de 450 voire 500 pixels de large sans problème.
Tablette numérique ou pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Insertion d'une image

Message par Yo71 »

Un message m'interdit tout dépassement des 450 pixels de côté (hauteur ou largeur) : même si c'est 451, ça ne passe pas. Mais sinon, 150 ko, c'est en effet largement suffisant.
Alain, tu as peut-être une dérogation à cause de ton rôle dans le site ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Insertion d'une image

Message par Alain »

Alain, tu as peut-être une dérogation à cause de ton rôle dans le site
Je sens bien l'ironie et la jalousie pointer. Mais non !
Je vais augmenter le nombre de pixels mais pas de ko.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Insertion d'une image

Message par Alain »

Je viens de mettre 600 x 600 pixels, ce qui est trop et donc 150 ko qui est trop aussi. Il faut de toute façon apprendre à réduire le poids des photos. C'est utile pour tout (envoyer des mails etc)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Insertion d'une image

Message par Françoise »

test

une image de 150 Ko avec les dimensions de 596 / 412 pixels ne passe pas

par ailleurs en voici une de 39,9 Ko avec les dimensions de 448/336 pixels.. et ça .. ça passe
2013 10 20 Widoye 048.JPG
2013 10 20 Widoye 048.JPG (33.93 Kio) Consulté 2338 fois
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

Re: Insertion d'une image

Message par ddbreizh »

Rebonjour à tous,
Voilà,j'ai beau essayer...rien à faire.On me dit que certains logiciels de retouches ne sont pas compatibles avec une tablette...et là...que répondre?Qu'il faudrait trouver le bon!
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Insertion d'une image

Message par Nounise »

Si vous avez Photoshop, il y une manip très facile à réaliser pour enregistrer une photo...
Déjà ouvrir la photo avec Photoshop, puis cliquer sur "Fichier" → "Enregistrer pour le Web et les périphériques"
s'ouvre alors une fenêtre.... tout en bas de cette fenêtre "Taille de l'image", mettre la plus grande dimension (hauteur pour l'image ci-dessous) en 600 pixels (la longueur sera automatiquement redimensionnée et vice-versa), il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre photo redimensionnée pour pouvoir la passer sur A&S.
P1230273.jpg
P1230273.jpg (55.74 Kio) Consulté 2315 fois
La photo ci-dessus faisait 2,2 Mo (L = 1920 pixels, H = 2560 pixels)
J'ai donc réduit la hauteur à 600 pixels et elle ne fait plus que 55,74 Ko. Et elle est passée sans problème sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Insertion d'une image

Message par Alain »

C'est photoshop que j'utilise et c'est ce que je fais tous les jours (forum, pages du site etc). Mais Photoshop est un logiciel haut de gamme !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Insertion d'une image

Message par Nounise »

C'est pour cela que j'ai dit "si vous avez Photoshop...", car sur les ordinateurs partagés, un des membres peut se servir de ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Insertion d'une image

Message par marielo »

Et il faut bien veiller à choisir la photo redimensionnée pour la poster chez A&S, ne pas prendre la photo d'origine. Chez moi, elles se retrouvent souvent côte à côte dans le fichier et pour mes premiers essais, et bien, pas futée, j'en prenais une au hasard :oops: :oops:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Insertion d'une image

Message par Alain »

ddbreizh, envoie- moi les photos, je les mettrai. Mais il faut me dire où. Attention, je suis absent tout le week-end.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Insertion d'une image

Message par Marie-Claire »

J'ai mis des photos mais on ne peut pas cliquer dessus pour les agrandir. Qu'est-ce qu'il faut faire de plus pour ça?
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Insertion d'une image

Message par maxlejardineu »

Bon !!! j'essaie encore une fois ... et pis j'arrête !!! enfin pour ce soir ...... Bonne Nuit ... :roll:
Pièces jointes
P5140083.JPG
P5140083.JPG (91.57 Kio) Consulté 2257 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Insertion d'une image

Message par Alain »

J'ai mis des photos mais on ne peut pas cliquer dessus pour les agrandir. Qu'est-ce qu'il faut faire de plus pour ça?
Non, on ne peut pas. Il faut la mettre à la bonne dimension.
Pour le faire il faut passer par un site style Picasa
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Insertion d'une image

Message par Lolo87 »

J'ai suivi tes conseils Nounise et je trouve la manip simple et rapide avec Photoshop 8-)
J'ai mis 500 pixels pour ma part parce qu'avec 600 ça ne passait pas...

La deuxième photo est réduite avec le petit logiciel gratuit Alice's biscuit light en guise de comparaison : définition moins bonne et taille réduite car je suis obligée de choisir la plus petite taille d'image à cause des 24 millions de pixels de mon APN.

Merci ;)
Pièces jointes
essai-photoshop-1.gif
essai-photoshop-1.gif (137.57 Kio) Consulté 2229 fois
013_tres_petite.jpg
013_tres_petite.jpg (24.86 Kio) Consulté 2229 fois
Répondre