Mes photos

N'oubliez pas de consulter la FAQ (foire aux questions). Il faut cliquer sur "actions" en haut de la page.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Mes photos

Message par Marie-Claire »

Nouvel essai
Pièces jointes
DSC02451 70.JPG
DSC02451 70.JPG (36.92 Kio) Consulté 1901 fois
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Mes photos

Message par Marie-Claire »

Pas terrible comme qualité par rapport à la photo d'origine. j'ai réduit la qualité qui était de 80% à 70%.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Mes photos

Message par Laure »

Marie-Claire, je ne vois pas quoi ajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit. Je constate toutefois que tes photos sont plus petites que les miennes. Je réduis comme toi la qualité à 70% ce qui dans mon cas affecte très peu la qualité originale des photos.

Pour résumer, j'utilise d'abord la visionneuse "Photos" (= programme par défaut lorsque je clique sur une image/fichier dans mon explorateur de fichiers (Windows Explorer). La photo s'affiche à l'écran et là j'ai 2 possibilités: soit:
  • je ne la retouche pas et je la redimensionne telle quelle: dans ce cas, clic droit=> menu déroulant => sélection "redimensionner" => définir les dimensions personnalisées => introduire le nombre de pixels max. admis (600 pour la dimension la plus grande / 450 pour la plus petite) + adapter la qualité (dans mon cas 70%)
  • je la retouche: clic sur l'icône "modifier et créer" en haut à droite au-dessus de la photo=> sélection "modifier" dans le menu déroulant; j'utilise en général les fonctions "rogner" et/ou "filtres" "améliorer votre photo"; ensuite, idem que ci-dessus pour le redimensionnement.
    Attention, lorsqu'on rogne une photo, les proportions hauteur-largeur sont modifiées: il faudra alors éventuellement adapter le nombre de pixels de la dimension la plus petite, pour rester dans les limites admises.
Voilà, j'espère que mes explications sont compréhensibles et qu'elles t'aideront. Ce n'est pas très sophistiqué mais dans mon cas, c'est simple d'utilisation et suffisant.

Laure
Répondre