S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

N'oubliez pas de consulter la FAQ (foire aux questions). Il faut cliquer sur "actions" en haut de la page.
Avatar de l’utilisateur
FLEURS81
Messages : 230
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Localisation : Tarn / Haute-Garonne

S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par FLEURS81 »

j'ai toujours des messages dans ma boite d'envoi! et donc les destinataires ne savent pas que j'ai répondu!
comment faire?
merci
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par Maria »

la personne concernée n'a pas encore ouvert sa boite à message :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par marceline »

Fleurs, je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles, mais suite à ce message, j'ai "eu l'idée" de regarder dans compte, et là, j'ai trouvé ton message.
Quand on est sur le forum, rien ne nous indique que nous avons un message sur notre boite de réception et je ne pense pas toujours à regarder. Il en est peut-être de même pour d'autres personnes ?
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par Yo71 »

On le voit au moment de se déconnecter, puisqu'il faut cliquer sur "Compte" et là, l'annonce des messages, sur fond rouge, est bien visible. Encore faut-il faire la démarche de la connexion et de la déconnexion...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par Multiblue »

Hier j'ai reçu une notification dans ma boîte mail avec le lien du site pour me prévenir que j'avais un message. Et pour le lire j'ai cliqué sur le lien du site et suis arrivée dans ma boîte de réception où j'ai pu lire mon message.
C'était le premier message que je recevais et c'était simple je trouve......ce n'est pas la même chose pour tous ??
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par Maria »

si si, moi aussi, lorsque je reçois un message, je reçois une notification sur ma boite mail perso, avec le lien à suivre pour le site et la rubrique boite messages.

Idem, lorsque je viens sur le forum, je me connecte maintenant aussitôt, et je peux voir si j'ai reçu un message en cliquant sur "compte".

mais pour cela, il faut être connecté, et penser à aller ouvrir ses boites mails, ;) et ça c'est un autre problème ! c'est un réflexe que je n'ai pas encore intégré ! :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par Yo71 »

Tu as raison, Multiblue, c'est certainement la même chose pour tout le monde. Encore faut-il ouvrir régulièrement la boîte aux lettres reliée au forum. J'ai constaté aussi qu'il y avait un décalage entre le moment où on reçoit effectivement le message sur le forum, et la notification dans la boîte, plus tardive (mais rien de "méchant" !).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par Coccinelle 56 »

Idem pour moi je reçois dans ma boîte mail sans problème :)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
FLEURS81
Messages : 230
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Localisation : Tarn / Haute-Garonne

Re: S.O.S messages toujours ds boite d'envoi!

Message par FLEURS81 »

ouf! ça y est! tout le monde a été lire ses messages! :D
je ne savais pas qu'ils restaient ds la boite d'envoi tant que le destinataire ne l'avait pas lu!
merci tout le monde
bon dimanche
Répondre