Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

N'oubliez pas de consulter la FAQ (foire aux questions). Il faut cliquer sur "actions" en haut de la page.
Avatar de l’utilisateur
Sylène
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2015, 19:17
Localisation : Pays nantais

Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

Message par Sylène »

Nous nous sommes inscrits au cours du 'MOOC Botanique' proposé en cette période particulière par Téla Botanica. Il y a un an et demi, nous avions suivi le 'MOOC Herbes Folles', des cours proposés par des professionnels d'un accès sympathique, aisé, ludique, pour tous.

Si vous êtes tentés, n'hésitez pas, vous trouverez le lien ci-dessous. De quoi remplacer (un peu... ) les animations d'extérieur qui nous manquent ou vont nous manquer terriblement !

Voici la présentation par Tela Botanica et le lien pour s'incrire :

Pas facile de sortir pour faire un peu de botanique ?

En période de confinement dû au COVID-19 qui touche de nombreux pays francophones, Tela Botanica réouvre le MOOC Botanique sur la plateforme Tela Formation pour fleurir vos journées chez vous ! Cette diffusion, pas prévue pour l'association, sera assurée sous le signe de la solidarité entre anciens et nouveaux mooqueurs !

COMMENT S'INSCRIRE ?

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui !! Mais le cours ouvrira jeudi prochain (26/03/2020). Plus d'infos sur ce lien : https://www.tela-botanica.org/2020/03/r ... tachezmoi/
Avatar de l’utilisateur
Joséphine
Messages : 56
Inscription : 02 janv. 2018, 15:15
Localisation : Nantes et Lorient

Re: Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

Message par Joséphine »

Merci de cette info
je viens de m'inscrire
Il pousse plus dans un jardin que ce qu'on y a semé
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

Message par Lolo87 »

Merci Sylène :D
J'ai un problème de connexion. J'ai réussi à m'inscrire à Téla Botanica mais l'inscription au Mooc n'est pas possible pour l'instant. Trop de monde intéressé peut-être ... Je retenterai ma chance un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

Message par papijo »

Merci pour ce rappel. Je suis sur Tela Botanica depuis 2007, c'est un site remarquable. Il y a quelques semaines je voulais m'inscrire au MOOC Botanique, mais il n'était plus disponible. C'est le problème des MOOCs en général, ils sont disponibles pendant un temps limité.
Donc ils viennent de l'ouvrir à nouveau, c'est une très bonne initiative. Bon, le site est "un peu" surchargé en ce moment. Il faut être patient !

Sinon, je me suis inscrit sur un site semblable, où on est invité à identifier des plantes : http://theplantgame.com

Enfin, vous pouvez "jouer" à deviner les plantes (sauvages) de ma flore en ligne ici : http://www.rezeau.org/wp-flore/quelle-est-cette-plante/
Pour l'instant ce jeu ne comporte que 70 plantes (sur 226 recensées localement). Je vais continuer dans les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Sylène
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2015, 19:17
Localisation : Pays nantais

Re: Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

Message par Sylène »

Meric Papijo pour ces petits jeux très formateurs ! Sympa !
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

Message par mamycrêpes »

Merci Papijo !!
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Cours du Téla Botanica 'MOOC Botanique'

Message par Babs 85-87 »

Merci pour l’idée, je n’ai eu aucun problème pour m’inscrire au MOOOC Botanica. :D
Répondre