j'en ai marre

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

j'en ai marre

Message par mame »

Hé bien oui , j'en ai marre , marre de chez marre :
de contempler mon rectangle de sable détrempé qui du coup se prend pour un rectangle de terre .
d'accepter , frustrée , que tout y pousse lentement , à la merci du sel et des prédateurs.
de savoir que j'aurais pu faire mieux , autrement , raisonnablement.
de ressentir amitié , solidarité , compréhension pour les comparses d'ici qui présentent avec tant de courage et de foi leur jardin bien aimé:bravo et merci à toutes celles et ceux qui l'ont présenté ici mais de ne pas être capable de courir partout à la fois pour faire des oh et des ah de satisfaction et d'admiration .
YO ,bravo, pue thym , comment fais tu ? :o
Mais bon sang , comme je suis heureuse de la voir fonctionner à nouveau , cette belle communauté :P :P :P
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: j'en ai marre

Message par chantal25 »

Coucou Mame :D
ici, ce n'est pas un rectange détrempé...c'est un désert blanc (et glacial de surcroît)...et je suis comme toi, je n'arrive pas à mettre un mot gentil ou une tite réponse à tous ces posts :oops:
alors aussi félicitations à tous ceux et celles qui en sont capables
Image
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: j'en ai marre

Message par Françoise M »

C'est super ici. Ce que l'on ressent, que l'on n'a pas toujours le temps d'écrire, ou que l'on n'ose pas ... et toujours mieux exprimé par d'autres ;)
Merci Mame et Chantal.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: j'en ai marre

Message par marjolaine »

T'en fais pas mame! Ici on ne sait plus très bien où commence le jardin, où commence le lac de boue...Du coup, j'ai un peu de temps! Temps qu'il me faut occuper pour ne pas trop déprimer.
Pourtant quand je vois le courage de toutes mes petites plantes bien-aimées à lutter pour vivre et garder la tête hors de l'eau j'ai honte de mes moments de démission...
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: j'en ai marre

Message par Maria »

c'est vrai que ce n'est pas facile de voir tous les nouveaux sujets qui apparaissent presque en même temps, dans différentes rubriques, dans un joyeux feu d'artifice de photos, de couleurs et d'enthousiasme communicatif ! c'est le premier forum auquel je me suis inscrite, et je reconnais que j'ai un peu aussi du mal à suivre ! :lol: mais ce n'est pas grave ! on peut lire et ne pas intervenir tout en appréciant énormément !!! :D c'est ce que je faisais avant, mais ça..... c'était avant :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: j'en ai marre

Message par Yo71 »

Non mais, je rêve, Mame :shock: , tu cherches les compliments avec ta complainte de la dame à la dune où rien ne pousse ? Avec vue sur les vagues et l'Amérique (oui oui !) ? ;) Je mets un mot par-ci par-là parce que je suis beaucoup trop bavarde par écrit, c'est tout, et que bien sûr je tape plus vite que mon ombre... et qu'en plus mon jardin est une vaste zone intravaillable en ce moment ! Et que je suis vachement trop contente de vous retrouver tous !
N'oublie pas de nous mettre quelques photos pour présenter ton jardin où rodent prédateurs et salinité permanente, sans compter le vent, la dune qui se déplace - on verra si ça va tirer des larmes autres que des larmes d'envie chez tes lecteurs, vu les pouces verts et l'inspiration de la dame en question :P
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: j'en ai marre

Message par fuchsia »

Allez Mame, courage, "après la pluie, le beau temps" ;) . Ici, c'est pas mieux, la pelouse fait "plof-plof" et attention les glissades... , sortie au jardin juste pour remplir les mangeoires et à la rigueur un p'tit tour du jardin. C'est vrai, les messages fusent de partout, pas facile de tout suivre.
Bonne soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: j'en ai marre

Message par mame »

Lu !
:P :P :P
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: j'en ai marre

Message par Krigard »

Mame , nous sommes très loin à vol d'oiseau , pourtant que de similitudes ! Tu râles après le sable , ici les grains en sont plus gros , je râle aussi après le vent , le très sec itou , mais vu les photos que tu as mises sur l'ancien site , tu es plus avancé niveau jardin que moi . Les conditions sont telles que je me demande s'il ne faut pas le triple de temps aux végétaux pour grandir , le problème est que je ne suis plus tout jeune et voudrais voir l'allure que mon jardinet va prendre :geek: ; bref patience et longueur de temps ( j'espère pour la longueur de temps , enfin du mien!)
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: j'en ai marre

Message par Simone »

Moi non plus, je n'ai pas mis de petit mot gentil!! mais j'ai tout admiré :D
par contre, je constate que tous les jardiniers en ont marre et le moral est dans les chaussettes :twisted:
encore un peu de patience, le soleil reviendra et avec lui toutes nos petites plantes vaillantes!
L'année dernière était pire, au moins dans notre région, les plantes perdues se comptaient par dizaines.... nous sommes tous repartis, non?
Nous avons eu trois jours de soleil depuis début janvier.... qui dit mieux?
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: j'en ai marre

Message par Krigard »

nous avons eu beaucoup de soleil et un plaisir amoindri par le vent du nord-ouest ( une farce des bretons ? :D ) de la neige qui vient qui part qui revient et qui est repartie , des bulbes de printemps pointent les feuilles , à Sète les jonquilles sont en fleur depuis fin janvier , à 650m d'altitude il y a un décalage horaire dans les floraisons !!
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: j'en ai marre

Message par mame »

Tu avais raison , Simone : 3 jours sans pluie , le soleil au rendez vous , pas trop de vent ,et hop , le moteur repart :)
Comme tu me comprends , Krigard , et pour cause ! (et pour Causses :oops: ) , trois fois plus de temps , oui , il en faut de la patience et de l'humilité , et le temps qui nous rattrape , n'y pensons pas trop : imaginons plutôt un (des , avec un peu de chance) spectateur futur , curieux et heureux en découvrant tel arbuste , telle plante , plantés bichonnés par nous longtemps auparavant , et qui auront prospéré :?
:)
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: j'en ai marre

Message par Mélusine »

:D Carpe diem Mame ! Le beau temps revient toujours et ta dune a le droit d'avoir une autre vie pendant l'hiver... Bon d'accord cet hiver elle a été gâtée comme quasi partout ! Mais n'est-ce pas alors le bon moment aussi pour nous de regarder la nature autrement et de penser à son renouveau du printemps. De nous reposer et faire d'autres choses ou même nous endormir un peu aussi...le droit à la paresse !
Ton impatience -que nous avons aussi mais peut-être moins exarcerbée-m'a fait un peu peur et je me suis dite "Mais qu'arrive-t-il à Mame ?" !

:? Oui Mame le temps nous est sans doute ou peut-être compté- le temps qui nous rattrape comme tu le dis !- mais n'y pensons pas car il faut vivre au jour le jour et profiter de ce qu'il est possible de faire et d'accepter les variations du temps et celles de nous-mêmes ! :)

J'espère ne pas avoir fait de la philosophie à deux balles...! :lol:

Quant à ton jardin je me souviens de fort belles photos sur cet ancien forum de cette société dont on ne doit plus prononcer le nom... et qu'est-ce que c'était beau ! :P
A bientôt pour de jolis clins d'oeil de ta dune ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: j'en ai marre

Message par mame »

Non , Mélusine , tu ne fais pas de "Philosophie à Deux balles , et ton intervention m'incite à me "botter le ...poum"
MERSEA :)
En photo Ils sont tous beaux , nos jardins , puisque notre oeil amoureux immortalise ce qui l'enchante !
Je me demande si la fréquentation intensive de jardiniers , du forum , les visites de jardins ,qui nous font tant plaisir, ne nous rendent pas aussi un poil perfectionnistes , et du coup souvent insatisfaits . (ça , c'était la mienne , de "philosophie à deux balles")
:lol:
Dernière modification par mame le 18 févr. 2013, 19:36, modifié 1 fois.
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: j'en ai marre

Message par Yo71 »

Mame, je te promets que je vais mettre des photos moches de mon jardin, qui de toute façon a toujours un côté inachevé et bazardeux que j'aime :)
Dernière modification par Yo71 le 18 févr. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: j'en ai marre

Message par mame »

:lol: :lol: :lol:
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: j'en ai marre

Message par Mélusine »

;) Sans aucun doute, Mame, la fréquentation du forum et du site nous donne déjà sérieusement à imaginer toujours mieux pour notre jardin...Mais à chacun et chacune de le faire à son image et suivant le lieu.
Je suis sûre que certains rêvent d'un jardin dans la dune comme le tien !

On a tous du beau et du moche dans nos jardins. Peut-être faudrait-il une rubrique "Nos mochetés" ! :lol: Qui commence...Yo ?! :roll:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: j'en ai marre

Message par Yo71 »

Oui, oui, j'y travaille ;) !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: j'en ai marre

Message par fuchsia »

Le beau temps revient un peu partout et c'est bien agréable :) Mame, ta dune doit être superbe sous le soleil :)
Des "mochetés" au jardin (avec tous les travaux en cours) j'ai malheureusement çà aussi en "magasin". :(
Bonne soirée à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: j'en ai marre

Message par Rhapsodie »

Petit coucou à Mame, en souvenir de qq sympathiques réponses à mes questions de néophyte :) ...
néophyte qui de surcroit est encore loin d'oser présenter des photos de son jardin du Morbihan...
(en suis je capable au moins?! (parait que c'est facile pourtant...))... :roll:
toutes les photos publiées sur ce forum... sont très intimidantes :?
Répondre