Parfum du Lodévois et Larzac

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Répondre
Krystoof
Messages : 9
Inscription : 04 août 2014, 22:48
Localisation : Hérault (34) à Lodève

Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Krystoof »

Salutation à tous.

Bon, je vais essayer de faire cour, je me présente, je m'appelle Krystoof, Christophe du vrai prénom et j'habite à Lodève.
Lodève est la porte de l'Hérault, si vous prenez la sortie sud, à une soixantaine de kilomètres, vous trouverez Montpellier, Béziers et toutes les villes côtières comme Sète, le cap d'Agde et tant d'autres.
Puis si vous prenez la sortie Nord, vous prenez la direction de Millau et de Lodève jusqu'à Millau, vous avez le Larzac, donc vous êtes dans le Lodévois et Larzac.
Le climat de Lodève, est Méditerranéen montagneux et celui du Larzac, je dirais Presque pareille, mais avec des différences.
C'est toujours un climat Méditerranéen montagneux, mais avec des influences atlantiques et une altitude plus élevée que celle de Lodève.
Cependant, malgré ces différences, le Lodévois et le Larzac subissent en début d'automne des pluies très importantes qu'on appelle des épisodes Cevenol.
Je vous ai décrit en quelques phrases le climat et la position géographique du Lodévois et Larzac.
Quant à moi, j'ai eu mon brevet professionnel d'aménagement paysagiste en Juin 2012, mais ne faisant que de l'entretien de jardin et n’ayant pas continué l'apprentissage des plantes à la sortie de ma formation, j'ai quasiment tout oublié, ce qui fait que je ne peux reconnaître aucune plante.
Je ne suis pas là pour refaire un apprentissage, j'ai des anciens cours et des livres pour ça, non, mon but est de connaître le nom des plantes ou fleurs que je rencontre dans la nature qui m'interpelle et un peu de mon terrain qui fait 3300 m2.
Voilà, les présentation sont faites et une dernière chose, avant de venir ici, j'ai visité d'autres forum comme plantes et jardin.com, au jardin info et rustica, mais c'est arrosoir et sécateur que j'ai retenu.
Je risque d'être très actif et j'espère qu'il n'y a pas de limite dans la section "quelle plante suis-je ?"
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par marielo »

Bienvenue! Tu vas sûrement nous faire découvrir plein de nouvelles plantes! :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par cecile »

Bonjour Krystoof et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Mélusine »

;) Bonjour Kristoof. Quelle belle région que j'ai connue lors de vacances en famille au Lac du Salagou il y a de cela un certain nb d'années... Je me souviens des cheveux d'ange dont je faisais des bouquets et la cardabelle accrochée aux portes -interdite je crois aujourd'hui à la cueillette- rapportée !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Viviane79 »

Bienvenue Krystoof, pas de risque d'abus et tu trouveras sûrement la réponse à tes questions sur ce forum :)
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Simone »

Bonjour Krystoof, je te souhaite la bienvenue :D
J'aime beaucoup ta région, c'est tout simplement BEAU
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Sana »

Bienvenue Krystoof ! De nombreux "qui suis-je ?" en perspective alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Diabolo »

Bien le bonjour! Probablement la seule fois où j'interviendrai dans l'un de vos post: je n'y connais rien! :D
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par calou »

Bienvenue Krystoof :). Tu es tombé au bon endroit car il y a sur ce site des personnes très douées pour reconnaitre les plantes. Je n'en fait pas partie ;) mais je sens que grâce à tes qui-suis-je, je vais agrandir mes connaissances et découvrir de nouvelles plantes. Je t'encourage donc à ne pas être avar, l'abus ici n'a pas de conséquence sur la santé :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Laure »

Bienvenue Krystoof!! Moi non plus je ne te serai pas d'une grande utilité mais tu trouveras ici des expert(e)s hors pair. Tu habites dans une région magnifique: j'y ai été à plusieurs reprises malheureusement il y a bien longtemps.

Laure
Krystoof
Messages : 9
Inscription : 04 août 2014, 22:48
Localisation : Hérault (34) à Lodève

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Krystoof »

Merci pour votre accueil et je peut vous dire que je serais actif sur se forum en vous Présentant des photos de ma campagne.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Elisabeth »

Bonjour Kristoof et bienvenue chez nous. Lodève et sa région je connais très bien. Nombreux séjours dans le coin lorsque j'habitais encore les Bouches du Rhône. Très beau musée à Lodève et très belles expositions estivales. Sinon les causses : de belles balades à y faire, les "finousses" à cueillir et éplucher pour voir apparaître les inflorescences plumeuses (je ne connais d'ailleurs pas le nom de cette graminée), les chardons bleus que je ramenais pour en faire des bouquets, la Couvertoirade, La Cavalerie, Nant... Très belle région encore sauvage et préservée...
Vite des questions accompagnées de photos...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Parfum du Lodévois et Larzac

Message par Yo71 »

Bienvenue de nouveau Krystoof - j'espère que les épisodes cévenols n'ont pas été trop méchants chez toi, ta région a dégusté cette année :?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre