Jardin des Z'O

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Jardin des Z'O

Message par Yo71 »

Ah oui, quand même ! Même la saison semble plus avancée !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin des Z'O

Message par Alain »

Lien vers la page du Physocarpus que Marie-Claie voulait mettre :
http://arrosoirs-secateurs.com/Physocar ... ius-Dart-s
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Jardin des Z'O

Message par Sana »

Ah :D !!! Que ça fait du bien de voir ton jardin évoluer au fil des saisons ! C'est déjà tellement joli ! Tous les espaces sont occupés, c'est opulent et bien aménagé. Bravo ;-)

Pour ce qui est des plantes que j'avais ramenées pour toi de la pépinière voisine, il n'y avait pas de prunus :?: En plus des hostas, il avait mis de côté ce que tu avais indiqué au téléphone donc un cornus f. rubra et un euonymus. Et ensuite j'étais retournée pour le viburnum Lanarth que j'ai déposé chez Alain. Je pense que tu as dû prendre le prunus le mardi du coup... J'espère que tu vas pouvoir retrouver son nom. ;)
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Jardin des Z'O

Message par MClaireo »

Waouh, comme le temps passe, :oops: je remonte le sujet de notre jardin, car une nouvelle pensionnaire vient d'élire domicile chez nous.
JY a reçu un "drôle" cadeau pour son anniversaire.
Surprise : une tortue hermann, elle se nomme Charlotte et a 30 ans et +.
Enfin, nos amis l'avaient depuis 30 ans :lol: , et nous l'ont confiée pour 30 nouvelles années :lol:
affaire à suivre
Maintenant, il faut lui aménager son terrain de jeux et son parcours santé.
Si vous avez quelques idées :?:
P1090305.JPG
P1090305.JPG (49.48 Kio) Consulté 1737 fois
P1090306.jpg
P1090306.jpg (46.67 Kio) Consulté 1737 fois
P1090303.JPG
P1090303.JPG (56.74 Kio) Consulté 1737 fois
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin des Z'O

Message par Alain »

Il paraît qu'elles aiment les feuillages d'Heuchères... surtout 'Caramel' :D :D :D
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Jardin des Z'O

Message par Yo71 »

Bienvenue à Charlotte, alors ! Je suivrai ses aventures avec plaisir - d'autant que je n'y connais rien en élevage de tortue.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Jardin des Z'O

Message par MClaireo »

Nous nous habituerons à Charlotte, mais ce n'est pas très expressif, ni chaleureux, elle ne sait pas dire j'aime ou j'aime pas :lol: .
Pour les heuchères caramel, elle ne les appréciera qu'en guise de cachette :lol: mais pas pour le régime :oops:
Elle mange des fruits et du vert, c'est à dire, tomates, melon, framboises, mûres, pissenlit ou plantain du jardin,ortie, liseron, trèfle, pas de salade.
Elle boit de l'eau et savoura son bain une fois par semaine. :D
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Jardin des Z'O

Message par Elisabeth »

oh quelle chance Marie-Claire. J'en avais une quand j'étais enfant. Elle adorait qu'on lui gratouille la tête et qu'on lui donne des feuilles de salade fraîche. Tous les hivers elle s'installait au chaud sous le tas de fumier pour en ressortir au printemps. Malheureusement, un jour, la porte du garage étant restée ouverte elle s'est carapatée et nous ne l'avons pas retrouvée. Nous l'avons gardée 3 ans.

Aujourd'hui, il est interdit d'acheter des tortues de Hermann. Leur habitat naturel en Provence s'est dégradé ; beaucoup ont disparu dans les feux de forêt et en raison de l'urbanisation galopante. J'ai visité le centre qui s'occupe des tortues blessées dans le sud. Les soigneurs mettaient en garde contre les tracteurs de tonte, les piscines...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre