Un jardin des bords de Rance

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par MClaireo »

Yo71 a écrit :Elle est très jolie, Agnès, MClaireo - j'imagine que comme tous les rugosa, elle est assez conquérante et drageonne ?
Nous l'avons offert à ma belle mère et au bout de quelques années nous avons récupéré un drageon pour le planter chez nous.
Quand on aime, on ne compte pas :lol: , c'est surtout un rosier sans souci, sans maladie et très florifère, juste un jaune comme j'aime ;) .
Excuse moi Agnès, je prends ta place dans ta présentation sur le forum :oops:
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

Pas de souci MClaireo, elles sont bien belles tes roses! Merci pour votre accueil et coucou aux voisines ;) ! Je posterai quelques photos de mon petit jardin très vite! Il me manque je suis absente depuis quelques jours et il aura bien changé à mon retour! J'ai hâte de voir les premières fleurs des rosiers plantés cet automne :)
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

Quelques photos de mon petit jardin...
Pièces jointes
IMG_373.jpg
IMG_373.jpg (64.88 Kio) Consulté 2163 fois
IMG_374.jpg
IMG_374.jpg (81.94 Kio) Consulté 2163 fois
IMG_376.jpg
IMG_376.jpg (44.7 Kio) Consulté 2163 fois
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

Encore quelques unes
IMG_382.jpg
IMG_382.jpg (81.81 Kio) Consulté 2162 fois
IMG_377.jpg
IMG_377.jpg (73.89 Kio) Consulté 2162 fois
Pièces jointes
IMG_375.jpg
IMG_375.jpg (48.36 Kio) Consulté 2162 fois
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

Narrow waters
Narrow waters
IMG_384.jpg (41.49 Kio) Consulté 2162 fois
Asstronomia
Asstronomia
IMG_380.jpg (34.88 Kio) Consulté 2162 fois
PInk Ghislaine de Feligonde
PInk Ghislaine de Feligonde
IMG_378.jpg (45.1 Kio) Consulté 2162 fois
Et quelques roses....
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

IMG_383.jpg
IMG_383.jpg (24.83 Kio) Consulté 2161 fois
Petit bonheur
Petit bonheur
IMG_379.jpg (32.27 Kio) Consulté 2161 fois
Pièces jointes
James Galway
James Galway
IMG_381.jpg (27.14 Kio) Consulté 2161 fois
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par papijo »

Merci pour ces photos, un an après ton arrivée sur le forum, Agnès. Belle collection de rosiers, belles floraisons et aussi un bien beau bâtiment. Bravo !
Pour tes rosiers, j'ai un coup de cœur pour 'Narrow waters'.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Yo71 »

Je suis très contente de te retrouver, Agnès, et d'avoir une idée plus précise de ton jardin ! Les rosiers sont superbes - Narrow waters : qu'il est joli ! Et ce petit banc donne bien envie de s'y asseoir (je me demande quelle vue on a une fois asis là). Une belle ambiance...
papijo a écrit :Merci pour ces photos, un an après ton arrivée sur le forum, Agnès.
Toujours le mot pour rire, Papijo - c'est bête que l'écrit ne permette pas bien de démêler si on parle sérieusement ou non...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

Merci pour vos commentaires... c'est vrai que j'ai mis du temps... mais mieux vaut tard que jamais! Et puis j'ai trouvé La petite application qui va bien pour redimensionnement les photos faites avec la tablette... :D
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par lily »

Merci Agnes pour ces splendides photos! Difficile d'imaginer d'ici une telle luxuriance quand j'en suis encore à éliminer les branches de rosiers détruites par le gel, bref!
Pour les photos à partir de la tablette, as tu suivi les instructions données par Mimi 22? j'avais réussi une première fois et échoué par la suite... merci pour ta réponse et profite bien de ton jardin!
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Lolo87 »

Et bien moi, un an après, je te souhaite la bienvenue car j'avais totalement zappé ce sujet de mai 2016 ! Je me joins au concert : quelle magnifique maison ! Merci pour ces belles photos.
Le rosier Narrow water a fait partie longtemps de ma wish list et je ne désespère pas de lui trouver une place un jour. Tu le fais grimper ou le maintiens en arbuste ?
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par calou »

Contente de te retrouver Agnès et de découvrir les toutes 1ères photos de ton jardin :D On découvre en effet ta passion pour les roses et si moi-même je n'en suis pas plus fan que ça car en dehors de la période de floraison je trouve les rosiers bien tristes, je dois reconnaitre que je fond pour le romantisme du rosier 'petit bonheur', la fraicheur de 'Narow water' et les teintes surprenantes de 'Ghislaine de Feligonde' :D
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Nickette »

Je reconnais bien là les belles maisons de bord de Rance et en plus dans un bel écrin! Un joli petit paradis!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Yo71 »

Nickette a écrit :en plus dans un bel écrin!
C'est tout à fait ça, que la maison comme le jardin soient l'écrin... Le jardin est complètement entouré de mur de pierre ? Si oui, ça doit renforcer son côté intime et augmenter la chaleur.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

Merci les amis! Oui jardin entièrement clos de vieux murs de pierre. Enfin il y a un morceau de mur neuf, de l'autre côté de la maison mais on dirait qu'il a toujours été là... j'ai 2 jardins, est et ouest ( mini celui là). Bientôt les photos de l'ouest ! :roll:
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

Lolo87 a écrit :Et bien moi, un an après, je te souhaite la bienvenue car j'avais totalement zappé ce sujet de mai 2016 ! Je me joins au concert : quelle magnifique maison ! Merci pour ces belles photos.
Le rosier Narrow water a fait partie longtemps de ma wish list et je ne désespère pas de lui trouver une place un jour. Tu le fais grimper ou le maintiens en arbuste ?
En fait j'ai déplacé Narrow waters que je voulais en arbuste mais il avait des tiges tellement longues et souples que c'était moche! Je l'ai installé au pied d'un mur et c'est beaucoup mieux!
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Agnès »

lily a écrit :Merci Agnes pour ces splendides photos! Difficile d'imaginer d'ici une telle luxuriance quand j'en suis encore à éliminer les branches de rosiers détruites par le gel, bref!
Pour les photos à partir de la tablette, as tu suivi les instructions données par Mimi 22? j'avais réussi une première fois et échoué par la suite... merci pour ta réponse et profite bien de ton jardin!
Non je n'avais pas vu ces instructions, j'ai téléchargé une application qui s'appelle image size pour les réduire à La taille forum!
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par Sana »

Très très joli jardin Agnès ! J'aime beaucoup tes roses. Moi j'en ai peu mais elles se retrouvent presque toutes chez toi :D

Quand je vois toutes ces fleurs, ça m'encourage à me lancer enfin dans les rosiers (euh... Façon de parler :lol: )
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par lily »

Merci pour ta réponse Agnes, je vais tenter... (dans quelque temps, juste pour que Papy Jo ne s'impatiente pas :D )
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Un jardin des bords de Rance

Message par papijo »

lily a écrit :Merci pour ta réponse Agnes, je vais tenter... (dans quelque temps, juste pour que Papy Jo ne s'impatiente pas :D )
Impatient, moi ? Oui, mais je me soigne. Le jardinage est une bonne école de patience. ;)
Répondre