Jardin de l'île des fous.

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Hagridrubéus
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2013, 15:33
Localisation : YVELINES

Jardin de l'île des fous.

Message par Hagridrubéus »

Bonsoir à tous,

Au regard d'un jardinier averti,je suis plutôt "effet papillon". Un peu comme une graine,le vent de mes envies n'est toujours pas décidé à me laisser prendre racine. Alors je bricole,je sème,je taille et médite devant mes fleurs favorites,comme les passiflores,les orchidées et certaines espèces que je découvre par surprise. Mes passions,me promener dans de grandes jardineries,observer les couleurs et sentir les parfums pour mesurer le mystère et l'émotion. J'ai aussi quelques étoiles qui me guident,leur savoir est précieux et rend mon courage fertile à condition de m'y mettre. Pourtant j'ai grandi dans un jardin !

Peut être trouverai-je quelques trésors de la main verte...

A très bientôt. :)
La magie ne peut être comprise que par des sorciers. Laissons les "moldus" gérer leur triste existence...
Avatar de l’utilisateur
Hagridrubéus
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2013, 15:33
Localisation : YVELINES

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Hagridrubéus »

J'ai oublier de dire que l'île des fous,c'est la région parisienne ou je suis résident. Dans l'ouest,les Yvelines
au pied de la Normandie. Une petite maison qui surplombe la vallée de la Mauldre.

A bientôt.
La magie ne peut être comprise que par des sorciers. Laissons les "moldus" gérer leur triste existence...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Alain »

Est-ce un effet de ton idole Harry Potter (je sais tout !) mais tu t'es transformé en Maurice Laurent !!! :lol: :lol: :lol:
Est-ce qu'avec ta baguette magique tu ne pourrais pas te transformer à nouveau en fleur ? légume ? poule ? canard ?
Bref, tu as compris, il faudrait changer d'avatar. Je viens de t'en fabriquer un ! :lol: :lol: :lol:
Tu le veux ?
hagrid.jpg
hagrid.jpg (1.77 Kio) Consulté 1666 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par marceline »

Oh oui, alors, là, avec le nouvel avatar, je te reconnais !!!!! Bon, faudra qu'il passe chez le coiffeur, l'avatar, hein, pour avoir vraiment un air de famille avec toi :)
Je te souhaite la bienvenue, mon ami poête, tu verras ici, c'est encore mieux qu'une jardinerie, c'est du vécu !
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Alain »

Moi qui connait par coeur Harry Potter, notre pauvre Hagridrubéus plus connu sous le nom de Hagrid était passé à la corbeille dans ma messagerie. Avec un pseudo pareil j'ai cru à un indésirable.

Quelle est la grandeur de ton terrain ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Hagridrubéus
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2013, 15:33
Localisation : YVELINES

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Hagridrubéus »

Je veux bien ton avatar,il me plait.

En ce qui concerne mon terrain,sa surface est de 500 m2 environ. Mais il a souffert d'une culture intensive
d'arbres résineux pour faire des haies,l'ancien propriétaire voulait se couper du monde. Sans compter les lauriers qu'il a planté un peu partout,du buis, des érables et bouleaux. La terre est très calcaire et recèle des restes en tout genre. Pour faire place à la lumière,il a fallu en abattre un bon nombre et physiquement j'ai dégusté. J'admire ceux qui sont soigneux de leurs jardins qui,comme une bonne table sont des lieux de partage pour toutes les générations.

Merci Alain,à bientôt.

Hello Marcelline,

Mais c'est mimi comme prénom.
A+ et bonne semaine.
La magie ne peut être comprise que par des sorciers. Laissons les "moldus" gérer leur triste existence...
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Françoise »

Comme je ne suis pas très informée.. J'ai découvert ceci avec étonnement !
Heu, moi j'aime mieux l'avatar initial..
je ne connais pas Harry Potter non plus..

mais voici ce que je lis sur l'encyclopédie favorite des internautes :
"Il est le « gardien des clés et des lieux » à Poudlard, ce qui signifie selon Rowling que « c’est lui qui vous laisse entrer et sortir de Poudlard »9. Il en est aussi le garde-chasse et il enseigne les Soins aux Créatures magiques ...
Il est également membre de l'Ordre du Phénix depuis son origine...
Il a des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cache presque tout le visage. Il est doté d'une force phénoménale...."


Dons je suis très, très, curieuse d'en savoir et d'en voir plus !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Yo71 »

:lol: Haha, quelle surprise cette collision Maurice Laurent / Hagrid ! C'est assez déroutant :lol:
Bienvenue donc à toi, Hagrid ; pas de dragon dans ton jardin, j'espère - dans le genre démoniaque, les thuyas et consorts en haie se posent déjà là ! As-tu gardé ces haies, ou les as-tu arrachées ?
Depuis combien de temps règnes-tu sur ce jardin ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Alain »

Heu, moi j'aime mieux l'avatar initial..
Le 1er avatar est celui de Maurice Laurent. C'est sa caricature donc on ne peut pas l'utiliser évidemment.
Hagridrubéus est un personnage de Harry Potter. Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout et prendre une photo du personnage d'un film Harry Potter .
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par sophie »

Je n'ai strictement rien compris !!!!! :lol:
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Mélusine »

;) Je connais Hagrid pour avoir lu tous les Harry Potter, je cnnais un certain Momo qui se cache dans une histoire improbable... et je ne comprends rien moi aussi ! :?
:?: Maurice-Hagridribéus tu as déménagé...? :roll:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Dane Sarah »

Bienvenu Hagridrubeus.
Pourquoi le confondre avec Maurice pour une erreur d'avatar? Pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Mélusine »

Dane Sarah a écrit :Pourquoi le confondre avec Maurice pour une erreur d'avatar? Pas compris.
Je n'aurais vraiment rien compris à rien... ?!! :roll:

Petit rajout après-coup : -pour moi l'ancien avatar ne peut être qu'à Momo et le laissser dans la liste de ceux à prendre va créer de faux imposteurs ! :lol:

;) Bien le bonjour Hagridrubéus et tu as bien réussi ton entrée en semant le doute ! :P
Dernière modification par Mélusine le 26 mars 2013, 11:38, modifié 2 fois.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Viviane79 »

Bienvenue Hagrid...
J'ai rien compris à cette histoire d'avatar...
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Multiblue »

Bienvenue Hagrid :) tu as une tête bien sympathique! ;)
Hier soir j'ai cru que Momo nous faisait une nouvelle blague :lol:
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par marjolaine »

Chouette!!!! Entrée en scène de personnages fantastiques! Le forum va devenir une aventure.Pourra-t-on encore s'y aventurer la nuit sans talisman?
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Alain »

C'est pourtant simple : Hagridrubéus avait pris l'avatar de Maurice. C'est tout !

Hagridrubéus, si tu souhaitais une arrivée discrète, c'est raté !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Maria »

ouf ! j'ai eu peur ! :shock:
un moment j'ai cru que le clonage pratiqué sur certains végétaux avait été appliqué à Maurice Laurent ! :?
c'eut été dommage de le contrefaire, car il est unique !
:lol: :lol: :lol:

ceci dit, bienvenue à toi Hagridrubéus !!! :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par sophie »

Ah ben voilà, finalement c'est simple.:roll: :idea:
Si on n'a pas loupé le premier épisode tout au moins !

Bienvenue à toi, comme le dit Alain ton arrivée s'est faite en fanfare.
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Hagridrubéus
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2013, 15:33
Localisation : YVELINES

Re: Jardin de l'île des fous.

Message par Hagridrubéus »

Bonsoir à tous,

En effet,ma venue est vraisemblablement peu discrète et pour tout vous dire,Hagrid est un demi géant
qui au bas mot fait 2m40 pour 150 kgs environ. Il est vrai que les expériences font parties de son calendrier et la nuit est son terrain de jeux. Donc il sème doutes,suspens et sueurs froides mais je vous rassure ça pousse...

Merci à tous pour votre message de bienvenue :)
La magie ne peut être comprise que par des sorciers. Laissons les "moldus" gérer leur triste existence...
Répondre