Ça n'est pas moi ... mais ....

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Ça n'est pas moi ... mais ....

Message par Mimi22 »

Ça n'est pas moi ... mais .... vous allez tous vous y reconnaître :D

Hier au MV je suis en attente devant des sacs de terreau, soupirs intérieurs sur le poids des bestioles à transplanter (ah, ah, à transporter ! ) sur le chariot puis ds le coffre de la voiture ... 50L ce n'est pas rien, mais c'est 30% moins cher que les sacs de 20L à côté ...
bref ! Vous avez tous vécus la même chose.
Arrive une toute jeune femme et son chariot, qui se plante (ah, ah bis) à côté de moi, dubitative, soupirante, je suppose pour les mêmes raisons que moi ...
je cause donc, mais que nenni, la jeune femme cherche un conseil ! :D
Me voilà toute frétillante d'aise, un conseil en jardinage, yesss ça, je sais faire :roll: :) :) vous aussi ...
Ne me dites pas que vous n'avez jamais tenu la jambe de quelqu'un un quart d'heure pour transmettre votre savoir tout émoustillé, je ne vous croirais pas !
Je regarde son chariot : trois magnifiques jardinières rouges et une flopée de ces petites annuelles fleuries ...
Ré bref ! J'y vais de mon laïus, j'essaie de repérer son degré d'emprise par cette idée de faire ses jardinières ... et j'en arrive à la conclusion quelle y a mis un doigt, mais quà mon avis, demain ce sera le bras !!!
Jouissif non ? La naissance d'une future accro :D :mrgreen: :lol:

Au fait ... c'est elle qui m'a déposé mon sac de 50 L sur le chariot :lol:
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ça n'est pas moi ... mais ....

Message par Yo71 »

On commence par des jardinières, on finit par un jardin de 2000 m2 ! - quand ce n'est pas un parc, avec la maison à rénover au milieu, parce que le jardin était tellement tentant qu'on passe sur les inconvénients de vivre 20 ans dans un chantier :mrgreen:

Elle est cuite ! Mimi, as-tu su te retenir de jubiler ouvertement en poussant encore plus cette malheureuse sur cette pente savonneuse ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Ça n'est pas moi ... mais ....

Message par Lolo87 »

:lol:
C'est tellement vrai !
kamiland2
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2017, 07:02
Localisation : 93210 La Plaine Saint-Denis, 48°54'55.3"N 2°21'14.6"E

Re: Ça n'est pas moi ... mais ....

Message par kamiland2 »

Mimi22 a écrit :Ça n'est pas moi ... mais .... vous allez tous vous y reconnaître :D

Hier au MV je suis en attente devant des sacs de terreau, soupirs intérieurs sur le poids des bestioles à transplanter (ah, ah, à transporter ! ) sur le chariot puis ds le coffre de la voiture ... 50L ce n'est pas rien, mais c'est 30% moins cher que les sacs de 20L à côté ...
bref ! Vous avez tous vécus la même chose.
:lol:
Bonjour je lisais l'anecdote tellement vraie et sympathique et je me suis demandé qu'est-ce que le MV ?
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Ça n'est pas moi ... mais ....

Message par Mimi22 »

Le magasin vert, incontournable ici.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Messages : 271
Inscription : 31 mars 2016, 19:38
Localisation : Côtes d'Armor, région de Dinan

Re: Ça n'est pas moi ... mais ....

Message par Hélios »

Je suppose que l'ESAT des 4 Vaulx de Corseul a déjà été évoqué sur le forum. Ils vendent différents terreaux selon les besoins et usages enrichis en algo-forestier et un couvre-sol cher à Papijo, le fibralgo. Vente en sac ou en vrac.

http://www.4vaulx-jardin.com/

C'est là que je me fournis en terreau car cela se trouve à 10 mn de chez moi.

Par ailleurs, je fréquente aussi MV pour le matériel de jardinage et quelques plantes parfois originales.
"C'est la nature qui a raison" François Couplan
kamiland2
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2017, 07:02
Localisation : 93210 La Plaine Saint-Denis, 48°54'55.3"N 2°21'14.6"E

Re: Ça n'est pas moi ... mais ....

Message par kamiland2 »

[quote="Mimi22"]Le magasin vert, incontournable ici.[/quote]

Oh d'accord :)

[quote="Hélios"]Je suppose que l'ESAT des 4 Vaulx de Corseul a déjà été évoqué sur le forum. Ils vendent différents terreaux selon les besoins et usages enrichis en algo-forestier et un couvre-sol cher à Papijo, le fibralgo. Vente en sac ou en vrac.

http://www.4vaulx-jardin.com/

C'est là que je me fournis en terreau car cela se trouve à 10 mn de chez moi.

Par ailleurs, je fréquente aussi MV pour le matériel de jardinage et quelques plantes parfois originales.[/quote]

Super lien pour les locaux, et c'est chouette de contribuer à un esat
Répondre