Petit jardin de ville en Essonne

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)

Re: Petit jardin de ville en Essonne

hanabi » 05 Mai 2020, 08:48

Tout ce que tu présentes a beaucoup de charme, décidément ! Les végétaux et les autres éléments (murs, entrée de maison), mais aussi les végétaux entre eux, forment un ensemble particulièrement harmonieux. J'aime aussi les briques que l'on aperçoit, cela me rappelle la Picardie, mais inconnues chez nous en Bretagne. Globalement, il y a un esprit un peu "british" dans ton jardin, que j'apprécie beaucoup.

hanabi

Sana » 05 Mai 2020, 08:58

Je me joins aux compliments ! J'aime vraiment tout ce que tu nous montres. Le petit plus de ton jardin, c'est son charme, ce que je trouve extrêmement difficile (peut-être même impossible en ce qui me concerne) à créer. C'est bien beau de placer des végétaux les uns à côté des autres. Encore faut-il que quelque chose se dégage : une douceur, une poésie. Ici c'est le cas.

Si un jour tu as le temps, tu pourrais dessiner un plan de ton jardin (avec la position de la maison...) ? Comme Alain le fait dans le jardin au fil des jours : on situe mieux les scènes :?: Merci d'avance :oops:

Bravo !!! :D ;)

Sana

Laure » 05 Mai 2020, 10:21

Idem pour moi, un bien joli jardin.

Laure

Laure

hanabi » 05 Mai 2020, 11:36

Sana a écrit:Je me joins aux compliments ! J'aime vraiment tout ce que tu nous montres. Le petit plus de ton jardin, c'est son charme, ce que je trouve extrêmement difficile (peut-être même impossible en ce qui me concerne) à créer. C'est bien beau de placer des végétaux les uns à côté des autres. Encore faut-il que quelque chose se dégage : une douceur, une poésie. Ici c'est le cas.

Si un jour tu as le temps, tu pourrais dessiner un plan de ton jardin (avec la position de la maison...) ? Comme Alain le fait dans le jardin au fil des jours : on situe mieux les scènes :?: Merci d'avance :oops:

Bravo !!! :D ;)

Sana, tu as su trouver les mots justes pour exprimer ce que je ressens aussi ! Nous connaissons tous beaucoup de jardins, et de très beaux, mais ce charme dont tu parles, c'est aussi ce qui me semble le plus précieux et forcément, difficile à théoriser ! Pour ma part, je pense que ce charme, voire cette magie, opère lorsque la jardinière/le jardinier a réussi à créer une harmonie entre les plantes et avec l'environnement qui existe jusqu'à créer un univers cohérent, comme "naturel" même si on sait bien qu'un jardin n'est pas "naturel".
Après, bien sûr, nous sommes tous sensibles à des jardins différents, heureusement.
Petite remarque : à propos d'harmonie entre le jardin et le paysage qui l'entoure, le tien me semble aussi être une référence ! ;) :)

hanabi

stéphane » 05 Mai 2020, 12:54

Merci a vous pour ces compliments, je pense que les photos sont un peu trompeuses sur le charme (je suis pourtant un piètre photographe) car plusieurs éléments périphériques parasitent le jardin mais j ai appris a les oublier. En tout cas c est toujours un plaisir a lire :D

stéphane

Louis » 05 Mai 2020, 14:51

Ton jardin se remplit ! Le Melianthus t'empêchera d'entrer chez toi bientôt :lol:
Je rejoins tout le monde pour le charme, il y a un côté désuet que j'aime beaucoup.
J'aime beaucoup ton coin sous les lauriers, je vais tenter un Acer palmatum sous les miens :roll:

Louis

stéphane » 05 Mai 2020, 18:54

Louis a écrit:Ton jardin se remplit ! Le Melianthus t'empêchera d'entrer chez toi bientôt :lo:

J ai hâte !! :D

stéphane

Dane Sarah » 05 Mai 2020, 19:39

Très joli jardin et qui suscite de jolies phrases de Sana sur le « charme » , cette drôle de chose qu’on ne peut pas théoriser , ni définir.

Dane Sarah

lily » 05 Mai 2020, 21:51

C’est juste charmant, original et très bien maîtrisé, Bravo Stephane!

lily

MDP45 » 06 Mai 2020, 09:18

Tout ce que vous dites, me rappelle ma visite de cet été.....
Oui j’ai la chance et le plaisir d’y avoir été accueillie :D :D :D :D

MDP45

stéphane » 06 Mai 2020, 19:01

MDP45 a écrit:Tout ce que vous dites, me rappelle ma visite de cet été.....
Oui j’ai la chance et le plaisir d’y avoir été accueillie :D :D :D :D

Veinarde! :lol:

stéphane

Répondre
91 messages - Page 5 sur 5 - 1, 2, 3, 4, 5