J'habite à cet endroit depuis mes 20 ans... Un jardin qui entoure une longère, avec un côté cour, et côté jardin. La totalité du terrain doit faire 1300 m2 environ.
Je restructure mon jardin, le pense maintenant différemment, mais toujours avec passion. Tout ce changement explique que certains coins sont neufs, avec des jeunes arbustes, et qu'à côté de ça certaines plantes sont là depuis les anciens propriétaires, comme le sous-bois.
Le jardin est inscrit comme refuge LPO depuis décembre dernier. C'est à cette occasion que je lui ai donné son nom, afin de l'identifier, ce jeu de mot provenant de ma passion jardinière et de mon ancien métier, potière.
J'adhère également à une association locale pour la protection de l'environnement, et proposera ma véranda et jardin pour faire des ateliers, type vannerie par exemple. Du coup ce sera l'occasion d'ouvrir le jardin au "public". Ca se fera en toute humilité, je ne considère pas que mon jardin soit suffisamment beau pour ça, du moins pas encore, mais il y a des variétés intéressantes, étant friande des fêtes des plantes et ramenant souvent des plantes de collection.
Désolée j'en ai écrit une tartine, c'est la passion qui parle, vous savez ce que c'est