Mon jardin à Plancy

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Mon jardin à Plancy

Message par MDP45 »

Ben non, on a besoin de nla relève! !!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Mélusine »

:) Et besoin d’échanger entre moins jeunes et jeunes ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Louis »

Bienvenue Mimi 31 ! :D
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Mon jardin à Plancy

Message par lily »

Mimi, ne te fie pas aux connaissances de Louis pour lui donner un âge! Je le soupçonne d’être de ce siècle ;)
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Maria »

bienvenue Mimi 31 ! ;) :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Nickette »

lily a écrit :Mimi, ne te fie pas aux connaissances de Louis pour lui donner un âge! Je le soupçonne d’être de ce siècle ;)
ah oui, je confirme :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Nickette »

J'ai omis de te souhaiter labienvenue, Mimi, c'est chose faite!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Mon jardin à Plancy

Message par stéphane »

Nickette a écrit :
lily a écrit :Mimi, ne te fie pas aux connaissances de Louis pour lui donner un âge! Je le soupçonne d’être de ce siècle ;)
ah oui, je confirme :D
Je ne sais pas pourquoi ce sujet dérive sur l'âge mais Louis serait il du XXIème siècle? Il aurait commencé à écrire à 13 ans???
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Mon jardin à Plancy

Message par lily »

C’est bien possible... ou juste un petit peu plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Nickette »

:lol: :lol: :lol:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Coccinelle 56 »

Oh une nouvelle Mimi ;) bienvenue à toi , moi aussi je galère pour mettre des photos...
Si Mélusine veut bien m’expliquer comment faire pour mettre des photos de qualité avec l’ipad , dans le bon sujet ...merciiiii
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Mélusine »

;) Coccinelle je te ferai un mp dans la journée pour t’expliquer comment je fais avec ma tablette...
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Louis »

stéphane a écrit :
Nickette a écrit :
lily a écrit :Mimi, ne te fie pas aux connaissances de Louis pour lui donner un âge! Je le soupçonne d’être de ce siècle ;)
ah oui, je confirme :D
Je ne sais pas pourquoi ce sujet dérive sur l'âge mais Louis serait il du XXIème siècle? Il aurait commencé à écrire à 13 ans???
Pas tout à fait mais presque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Yo71 »

Je vais essayer de sortir de l'ornière de l'âge et revenir à ton jardin, Mimi. Pourrais-tu nous raconter son histoire (quand tu l'as commencé, comment tu l'as travaillé, etc.) : je suis sûre que les autres sont comme moi et voudraient tout savoir !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Mon jardin à Plancy

Message par mimi1931 »

J'en ai parlé au début, mais il y a encore beaucoup à dire.
J'habitais une maison à Romilly, type loi Loucheur avec beaucoup de marches pour aller de la cave au grenier. J'envisageais d'acheter un terrain pour y construire une maison de plain pied.
J'ai été éblouie par l'annonce. 3.800m2. 150m de trottoir. 12.000 euros. Donc en pointe: 10m d'un côté, 50 de l'autre. Les propriétaires n'arrivaient pas à le vendre. Pas de voisins, sauf un qui s'est révélé exécrable. De plus, un trou qui avait peut-être été fait pour extraire de la grève et qu'ils essayaient de combler avec des gravats: briques, ciment, grillage...
L'Aube est à 150m et a dû au cours des millénaires passer sur mon terrain. Le sous-sol est sableux, et le terre végétale n'est pas profonde.
De plus, mon voisin, sur ce terrain inoccupé, a semé du maïs !!!
J'ai laissé la partie "trou" vallonnée après avoir retiré les choses les plus gênantes. Il y a maintenant un noyer, des érables et noisetiers sauvages, du lierre et des primevères. C'est un endroit très agréable.
Ensuite, j'ai planté un verger avec toutes sortes d'arbres. Puis un petit potager où je viens d'installer des carrés, que je ne maîtrise encore pas bien. Enfin une pelouse, un bassin et des massifs de fleurs.
Je pense que tout le monde doit avoir une histoire à raconter sur son jardin
Pièces jointes
P1000063.JPG
P1000063.JPG (47.5 Kio) Consulté 1032 fois
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Laure »

Mimi, merci de partager avec nous l'histoire de ton jardin. On la suit comme un feuilleton. Cette 1ère photo, nous met l'eau à la bouche pour la suite. Mais .... elle est un peu petite.

Laure
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Mélusine »

:) Mimi j’ai une amie jardinière de ton âge et même de ton année. C’était ma très gentille voisine à Dijon il y a un peu plus de 10 ans. Tant qu’elle pourra jardiner elle le fera. Nous continuons à nous voir de temps en temps et elle a une tablette depuis peu pour les discussions et photos !
Par contre ici j’ai droit aussi tout comme toi à un voisin pas sympa...
C’est fou ce qu’on peut trouver dans la terre de nos jardins. Chez moi ce fut pas mal de morceaux de bols ou d’assiettes, des morceaux de verre et presque des bouteilles, et beaucoup de clous rouillés ou morceaux de métal. Et une médaille d’identité d’un soldat !
J’espère que tu pourras nous en montrer un peu plus de ton jardin. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Santoline
Messages : 126
Inscription : 17 févr. 2019, 22:36
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Santoline »

Bonjour Mimi1931, je te souhaite la bienvenue ! J'espère que je serai aussi dynamique que toi (dans exactement 40 ans) et à l'aise avec les nouvelles technologies. Même si ce n'est pas toujours simple, mais avec l'informatique, c'est souvent une prise de tête même quand on est du métier, lol. En tout cas je suis admirative :P
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Mon jardin à Plancy

Message par calou »

Mimi1931 je suis en admiration :o J'adore le jardin malheureusement j'ai de gros soucis de dos et j'ai conscience que ça ne durera qu'un temps :oops: et je n'ai pas tout à fait atteins le 1/2 siècle :roll: Alors ton histoire me fait rêver et je te souhaite d'en profiter pleinement :D J'ai hâte de découvrir d'autres photos de ton jardin.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Yo71 »

mimi1931 a écrit :De plus, un trou qui avait peut-être été fait pour extraire de la grève
Merci pour ce retour aux origines, Mimi ; il t'a fallu du travail et de la persévérance pour installer ton jardin, visiblement ! Une petite question : c'est quoi, de la grève ? Du sable de rivière ? Ce "trou", tel que tu le décris maintenant, a l'air d'un havre de paix - en ce moment, il doit être plein de chants d'oiseaux !

Si ton terrain est sableux, il doit quand même être assez frais, avec la rivière si près ; à moins que tu ne sois très en hauteur par rapport à elle ? Du coup, comment as-tu fait ton bassin ? Avec une bâche ? D'où vient l'eau ?

Je peux te dire que j'ai hâte d'en voir plus !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre