Mon jardin à Plancy

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Mon jardin à Plancy

Message par mimi1931 »

Voilà longtemps que je vais sur ce forum et je viens de me décider à m'inscrire. Je vais me sentir bien isolée car j'habite dans l'Aube et la plupart des inscrits sont dans l'ouest.
Mon jardin faisait 3.800m2. Mais en vieillissant, j'ai du mal à l'entretenir. J'ai vendu 1.000m2 et ai donné la moitié du reste à une de mes filles. J'ai une pelouse, des massifs de roses et de vivaces,des arbres et arbustes, 2 cabanons et un petit potager en carrés.
J'aurais aimé mettre des photos, mais même en allant sur la FAQ je n'ai rien compris, ni en cliquant sur Img.. Vous pouvez en trouver sur mon blog:
mimi1931b.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Yo71 »

Bonjour Mimi, bienvenue ! Quelle bionne idée de nous rejoindre !
Pour les photos, ce n'est pas si difficile, mais c'est un coup à prendre.
Vivant moi-même dans la moitié est, quoique plus au sud que l'Aube, je suis heureuse de voir ce côté-là renforcé, les expériences climatiques de Bretagne ne s'appliquant pas souvent chez nous.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Mon jardin à Plancy

Message par MDP45 »

Bienvenue, je suis à 122km de chez toi , tu vois tu n' es pas trop seule....
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Mon jardin à Plancy

Message par stéphane »

Et moi a 149km! Il est vrai que mon climat doit être intermédiaire entre le gros des troupes et toi.
Bienvenue aussi!
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Mon jardin à Plancy

Message par jipe443 »

mimi1931 a écrit : J'aurais aimé mettre des photos, mais même en allant sur la FAQ je n'ai rien compris, ni en cliquant sur Img..
bonjour et bienvenue,
pour vous rassurer il m'a fallu plus de 3 ans pour comprendre comment faire pour mettre des photos et j'avais abandonné quand un jour Yo, a donné le conseil qui m'a permis d'y arriver :
quelle en soit encore une fois remerciée!
Pour résumer il faut que vous ayez un logiciel de traitement des photos , il y en plein de gratuits sur le net.
Moi j'utilise Photo 7.
Vous devez dupliquer votre photo, au cas ou vous feriez une bêtise
ensuite la redimensionner en 600X450 ou 450x600 suivant que la photo est horizontale ou verticale
L'enregistrer au maximum à 150 Ko. au format jpeg,dans un dossier ou vous saurez la retrouver.
C'est tout.Et vous pouvez alors la mettre sur le site.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Mon jardin à Plancy

Message par cecile »

Bienvenue Mimi. Estoise aussi.Du Doubs.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Lolo87 »

Bienvenue Mimi 1931 où que tu te trouves :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Elisabeth »

Une bretonne parmi d'autres te souhaite la bienvenue : aucun ostracisme chez AetS !...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Mon jardin à Plancy

Message par mimi1931 »

Merci à tous pour votre accueil. S'il te plaît, jipe443 , tutoies-moi. Ca me rajeunit.
Si c'est si compliqué de mettre des photos, je n'en mettrais pas. Je suis nulle en informatique (à mon âge c'est excusable!), mais je vais tout de même essayer.
J'ai oublié de vous dire que j'adorais bouturer. Je bouture n'importe quoi, n'importe quand, et la plupart du temps, ça reprend. Cette année, ce sont les rosiers. Je vais faire des heureux aux troc-plantes
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Pimprenelle »

Un p'tit coucou de bienvenue provenant de la Charente Maritime.

Les bouturages, marcottages et semis quel plaisir!

Idem, n'importe quand, tout prend à tous moments
- à bientôt de te lire :)
Marie-Claire
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Mon jardin à Plancy

Message par jipe443 »

mimi1931 a écrit :Merci à tous pour votre accueil. S'il te plaît, jipe443 , tutoies-moi. Ca me rajeunit.
Si c'est si compliqué de mettre des photos, je n'en mettrais pas. Je suis nulle en informatique (à mon âge c'est excusable!), mais je vais tout de même essayer.
Bien volontiers, car pour l'âge je ne suis pas mal non plus et je peu même dire qu 'étant né pendant la guerre ( la deuxième ) nous avons subi les privations existant à cette époque.
Et malgré tout, çà ne s'est pas trop mal passé!
Alors imagine comment cela aurait été en période "normale" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Mon jardin à Plancy

Message par lily »

Bonjour Mimi 1931, dis moi... Ce chiffre n’est quand même pas celui de ton année de naissance? Désolée d’etre indiscrète, tu peux sortir ton joker et si oui, je te vouvoie moi aussi... ;)
Nous avons sans doute sensiblement le même climat que toi en Bourgogne, de moins en moins froid mais de plus en plus sec et très venteux.
Je bouture aussi tout ce que je coupe avec plus ou moins de succès, j’aime multiplier et commence à pouvoir donner, c’est très gratifiant.
Bon courage pour les photos... une autre Mimi avait donné une technique avec tablette par laquelle j’arrive à en mettre parfois mais ce sont de piètres photos.
Bonne journée au jardin avant l’arrivee de la pluie tant attendue...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Mon jardin à Plancy

Message par mimi1931 »

Pour lily...eh oui, c'est mon année de naissance, mais cela ne m'empêche pas de jardiner.
jipe443, Tous les centenaires actuels ont connu les privations pendant la guerre. Il faut croire que ça conserve. On ne chantait pas:"On est foutu, on mange trop"!
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Mon jardin à Plancy

Message par marielo »

Bonjour et bienvenue mimi1931 ! :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Laure »

Bienvenue Mimi de la part d'une nordiste. Enfin une grand' nordiste encore plus isolée que toi puisque je suis la seule rescapée du plat pays. Je dois dire que je me sens parfois un peu seule parmi cette cohorte majoritairement bretonne :P :P

Pour les photos, j'utilise 2 logiciels installés d'office sur mon ordinateur: Photos et Paint. Ce dernier me permet de redimensionner: il suffit de cliquer sur l'onglet du même nom, de sélectionner "pixels" et d'introduire le nombre de pixels maximum (p.ex. pour A&S 450 pour le côté le plus long) et sous l'image redimensionnée apparaît le poids de l'image résultant; s'il est toujours supérieur à 150 ko (limite acceptée par A&S), j'ajuste le nombre de pixels jusqu'à obtenir un poids acceptable. Quant au logiciel Photos il me permet d'améliorer la qualité des images.

Laure
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Mélusine »

Bienvenue Mimi 1931 ! Ce qui est bien c’est qu’avec toi on se sent jeune même si l’âge est un peu avancé et comme quoi il faut des jardiniers de tout âge. Tu es la preuve que le jardinage nous entretient malgré les douleurs parfois !
Non mettre des photos ce n’est pas compliqué. Et avec la tablette je trouve que c’est encore plus simple qu’à l’ordi. Courage et à bientôt pour des photos...
A chacun son jardin
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Mon jardin à Plancy

Message par jipe443 »

mimi1931 a écrit :Pour lily...eh oui, c'est mon année de naissance, mais cela ne m'empêche pas de jardiner.
jipe443, Tous les centenaires actuels ont connu les privations pendant la guerre. Il faut croire que ça conserve. On ne chantait pas:"On est foutu, on mange trop"!
Mon amie, Yvette, la jardinière du jardin de la Moisonnais, qui est de la même décennie que toi dit ,
en parlant de ceux qui sont sont nés dans les années 30 :
C'est la qualité d'avant Guerre !
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Mon jardin à Plancy

Message par lily »

Bravo Mimi 31!
Il me reste à espérer que dans les années 50, on avait retrouvé la qualité d’avant guerre...
Je me demande bien comment dans 20 ans on partagera nos expériences jardinières, peut être une translation (est-ce le bon terme qui me vient Alain?) les uns chez les autres en un clin d’oeil? Et du coup plus besoin de réduire ses photos...
J’ai commencé à visiter ton blog Mimi, ton jardin est impeccable!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mon jardin à Plancy

Message par Mélusine »

lily a écrit :Bravo Mimi 31!
Il me reste à espérer que dans les années 50, on avait retrouvé la qualité d’avant guerre...
Je l’espère avec toi Lily ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Mon jardin à Plancy

Message par stéphane »

Ça y est ce sont encore les jeunes qui vont en prendre pour leur grade...
Répondre