Entre terre et mer

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Entre terre et mer

Message par Laure »

Tu as de la chance d'avoir d'aussi belles pierres. J'aime beaucoup l'ambiance des premières photos.

Laure
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Entre terre et mer

Message par Mimi22 »

calou a écrit :Quel plaisir de découvrir ton nouveau jardin coccinelle :D Même si côté végétaux il n'y avait pas grand chose à garder, la présence d'une bonne terre et de jolies pierres est une aubaine. J'aime beaucoup l'ambiance que tu es en train de créer et il y a beaucoup d'éléments de décors que je trouve fort sympathiques. Bien sûr tout cela manque de hauteur mais seul le temps va remédier à ce petit détail car mon œil averti a déjà remarqué les promesses d'élévation de certains arbustes ;) En tout cas cette nouvelle aventure me remet du baume au cœur car d'ici 4 à 5 ans je serais dans l'obligation de vendre la maison et le plus difficile sera d'abandonner le jardin. Mais grâce à tes photos je réalise que c'est vraiment chouette aussi de recommencer sur une nouvelle aire de jeu. Alors continue de t'amuser et de nous en mettre plein les yeux ;)
Refaire un jardin, quand l'idée en est acquise, est toujours un plaisir teinté d'impatience Calou.
On attend avec impatience de mettre en oeuvre les idées qui ont germées du jardin précédent et l'expérience démange dans le bout des doigts de ne pas reproduire les précédentes erreurs (on en fait d'autres !!!) et d'expérimenter un nouveau territoire, terrain etc.
Il ne faut surtout pas emmener avec soi le sac de regrets et de 'Ah si ...'
Oui, c'est simple à dire mais ;)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Entre terre et mer

Message par Mimi22 »

Coccinelle 56 a écrit :Oui Sana j’ai un abonnement ostéo ;)
Nickette le petit banc est fait avec de la recup ,le dossier est en fait un portillon en fer forgé,j’ai pris goût à détouner les objets , j’ai récupéré des vieux volets persiennes pour faire un paravent qui protége ma pivoine et aussi un vieux vestiaire en fer forgé comme support de clématite...
Merci à toutes pour vos encouragements
Coccinelle, je l'ai toujours dit, tu es la reine des jolis jardins, je n'ai aucun doute, celui ci sera un bijou dans quelques mois.
Tu sais marier la déco et la végétation comme personne ...
Juste un regret : que tu n'ais pas adossé une chambre d'hôte à ce jardin, ça aurait été le paradis !
:D :D :D
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Entre terre et mer

Message par fuchsia »

Mais c'est drôlement beau tout çà Coccinelle :) le muret en belles pierres, les structures et tout et tout !
Ton jardin est déjà et sera magnifique très bientôt ;) Mimi a raison, tu as l'art de marier végétation et déco comme personne ;) :)
A bientôt p'tite Coccinelle ;)
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Entre terre et mer

Message par Coccinelle 56 »

Merci les filles pour vos encouragements, je trouve que vous êtes trop sympas :oops: ... Calou c’est super d’avoir de nouveaux projets, de recommencer un jardin et avec quelques connaissances en plus, retourner aux fêtes des plantes en sachant que tu as encore de la place , c’est un bonheur :)
Papijo dans la tour en métal c’est un dicentra « Valentine » et devant un daphné « eternal Fragrance »
Le support du rosier a été réalisé avec les chutes de fer à béton d’une autre pergola, donc pas trop le choix de la largeur , le petit bonheur et la clématite reste de taille modeste normalement ...a suivre ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Entre terre et mer

Message par Coccinelle 56 »

Entre deux averses, Calou , ton oeil expert retouvera tes jolies ancolies j’en suis sûre :)
Pièces jointes
E670675E-4921-40E4-9BC5-48C35B27263E.jpeg
E670675E-4921-40E4-9BC5-48C35B27263E.jpeg (133.51 Kio) Consulté 1900 fois
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Entre terre et mer

Message par Sana »

Que c'est beau !!!! Et non, on n'est pas trop sympa !!! Franchement, c'est vraiment joli, très raffiné et déjà bien avancé je trouve. Je te soupçonne de ne pas t'ennuyer beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Entre terre et mer

Message par stéphane »

Oui, on voit que beaucoup de travail a été réalisé. Les massifs sont joliment dessinés, il n'y a plus qu'à attendre que les plantes prennent leurs marques!
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Entre terre et mer

Message par fuchsia »

Que c'est beau, que c'est beau !!!
Répondre