Jardin avec vue

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)

Re: Jardin avec vue

Nickette » 22 Mai 2019, 12:34

Je suis epoustouflée, c'est déjà magnifique!! Tu travailles la nuit? Magnifique!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.

Nickette

Louis » 22 Mai 2019, 12:44

C'est impressionnant !! Ton terrain est magnifique, quelle chance d'avoir une belle ruine dans un si beau décor. La vue2 est sublime rien à modifier :shock:
Ton jardin a déjà l'air mature :D

Louis

Elisabeth » 22 Mai 2019, 13:07

Très heureuse de te lire Sana et de revoir ta merveille de jardin. Je ne sais vraiment ce que je préfère de ta splendide ruine, de tes pierres si belles, du bonheur d'accueillir une chouette effraie dans tes grands chênes si majestueux. En fait je te le redis j'aime tout et à travers tes vues j'ai l'impression d'y être encore. Merci

Encore des photos cela ne sera pas superflu...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette

Elisabeth

Mélusine » 22 Mai 2019, 13:09

On retrouve déjà dans ton nouveau jardin la beauté du précédent ! Bon courage Sana pour la suite de l’aménagement.
A chacun son jardin

Mélusine

Coccinelle 56 » 22 Mai 2019, 17:29

Je découvre le sujet , :o tu es impressionnante Sana , en si peu de temps avec tes petites mains tu as déjà un jardin subime ...c’est beau d’être jeune :lol:
Vraiment hâte d’en voir un peu plus ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"

Coccinelle 56

Alain » 22 Mai 2019, 19:51

Bluffant ! Je sens que d'ici peu il va falloir que j'actualise ma page des jardins des ami(e)s d'A&S.
Et moi qui rêve d'avoir un jardin ouvert sur la campagne environnante, pour un peu je serais presque jaloux !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

jipe443 » 22 Mai 2019, 20:16

Alain a écrit:Bluffant !
Et moi qui rêve d'avoir un jardin ouvert sur la campagne environnante, pour un peu je serais presque jaloux !

C 'est vrai que c'est un "plus" très appréciable j'en sais quelque chose car mon propre jardin ressemble un peu à celui de Papijo par sa dimension et par son environnement à la fois pavillonnaire et entouré de claustras en bois alors que celui de la Moisonnais est en pleine campagne entouré de pâtures.
Un gros inconvénient ce sont les bêtes, nombreuses et variées...Sana en a déjà parlé.
Cette année j'ai vu 2 marcassins dans le pré d'à coté.

jipe443

papijo » 22 Mai 2019, 22:08

Très belles vues sur la campagne environnante. Quelle chance de pouvoir profiter de ce que les Japonais appellent le "paysage emprunté". En espérant qu'il restera préservé et pas envahi de hangars agricoles ou de stabulations libres. C'est ce qui nous était arrivé il y pas mal d'années, en Vendée. Nous avions fait construire notre maison en pleine campagne, mais pas très loin d'une ferme qui s'était beaucoup étendue tout près (trop près) de notre propriété.
Et bravo pour le travail déjà entrepris dans le jardin.

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

lily » 22 Mai 2019, 22:14

Sana, si tu veux tu viens en vacances quelques mois chez moi. Ah zut tu travailles...
Je suis bluffée! Quelle énergie et quel résultat! Bravo!
Je compatis pour les chevreuils...

lily

Sana » 23 Mai 2019, 07:17

Un grand merci à vous pour vos encouragements ! ;)

Yo, j'ai une remorque que j'attache à la voiture et qui peut contenir entre 20 et 30 arbustes. Le programme de mes dimanches depuis octobre c'était : remplissage de la remorque le matin (en me disant "si j'arrive à en planter la moitié cet après-midi ce sera déjà pas mal"). Efficace pour ne pas se décourager ! Généralement, tout était planté avant la nuit.

Au final, trop d'empressement pour apprécier le jardinage. Et certainement moins d'application que Stéphane Marie (on oublie les graviers au fond des trous, le mélange compost/terre et la poignée de corne broyée :lol: ). Mais quand il faut faire vite...

Bref, j'ai hâte au moment où j'aurai simplement 3 petits godets de vivaces longuement choisis à placer le temps d'un week-end. Où je passerai des heures à chercher le bon emplacement sans précipitation !!!

Ah, Elisabeth, depuis ta venue, la pelouse a été tondue. Ca change tout ! :D

Concernant les animaux sauvages, ça fait partie du jeu. Et je suis bien placée pour dire que quand on occupe les lieux avec nos chiens/chats, le problème est réglé.

Pour ce qui concerne la vue, on en profitera le temps qu'il faudra. Le but est de rendre le jardin assez agréable pour qu'il se suffise à lui-même si par malheur un jour, le décor autour venait à changer.

Voilà ! Ce week-end, je commence la création de pergolas : j'ai récupéré il y a plusieurs années des échelles de couvreurs que j'ai lasurées. Je vous montrerai le résultat.

DSC04124.JPG
DSC04124.JPG (142.28 Kio) Vu 942 fois

PS : Lily, si si, j'ai 5 jours de vacances la semaine prochaine :lol:
Mais zut, j'ai mon 1er jardin en vente en ce moment et il va bien falloir que je l'entretienne un peu !

Sana

Marie-Claire » 23 Mai 2019, 07:55

Ton nouveau jardin est vraiment magnifique. On le dirai déjà ancien et installé. Bravo pour ce travail et ce résultat. Bluffant.

Marie-Claire

Zen78 » 23 Mai 2019, 08:51

Incroyable , remarquable Sana, un Éden en si peu de temps, Bravo.
Bonne chance pour la vente de ton ancien jardin.

Zen78

Localisation: Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Sana » 23 Mai 2019, 11:11

Merci Marie-Claire, merci Zen ! ;)

Sana

Lolo87 » 23 Mai 2019, 12:25

Je n'ai plus rien à ajouter et d'ailleurs les mots me manquent ! Il a déjà un charme fou ce jardin avec ces grands arbres dans cet environnement préservé. C'est fabuleux !

Lolo87

Louis » 24 Mai 2019, 09:59

Une question d'ordre pratique qui me vient vu le temps sec en ce moment (du moins chez moi) Comment gères-tu l'arrosage de tes nombreuses transplantations ? :?

Louis

marielo » 24 Mai 2019, 11:49

Comme tous, j'admire, j'admire...Bravo! :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Sana » 24 Mai 2019, 12:33

Merci à vous ! Et quand même, coup de chapeau aux anciens propriétaires qui ont su préserver et entretenir les lieux. C'est quand même grâce à eux que cet endroit est ce qu'il est !

Louis, ta question est celle qui me préoccupe le plus effectivement. La plupart des plantations ont été faites quand le sol était bien humide. Elles ont reçu beaucoup de pluie. Ensuite, j'ai tout paillé avec le broyat de la haie de lauriers. En dessous, c'est encore frais.
Enfin, la maison est équipée de récupérateurs d'eau (de fortune mais bien efficaces). Je remplis donc des arrosoirs de l'eau de pluie récupérée et j'arrose de temps en temps.
Je suis bien sûr collée à la météo en espérant de bonnes pluies d'ici peu... :roll:

Sana

MDP45 » 24 Mai 2019, 16:28

Que dire de plus!!!!!

MDP45

stéphane » 24 Mai 2019, 16:53

Je vais programmer des vacances dans le Finistère finalement... :D

stéphane

Santoline » 29 Mai 2019, 09:48

Je suis impressionnée par ce déménagement ! Mal au dos rien que d'y penser :lol: Mais quel résultat !

Santoline

Répondre
78 messages - Page 2 sur 4 - 1, 2, 3, 4