mon jardin en Moselle

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)

Re: mon jardin en Moselle

Elisabeth » 29 Avr 2019, 08:48

Très beau en effet Marielo... Il atteint la maturité et les accords de couleur sont parfaits !
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette

Elisabeth

marielo » 29 Avr 2019, 12:13

Elisabeth a écrit:Très beau en effet Marielo... Il atteint la maturité et les accords de couleur sont parfaits !

Je suis flattée :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

MDP45 » 30 Avr 2019, 08:24

Vraiment beau! Tu me crèves le coeur avec ton koelreuteria alors que le mien vient de disparaître, le sorbus sem drageonne. ..... Ici, lui aussi est mort mais lui je ne le regrette pas :D :D :D :D Comme toi j'apprécie ma prairie à vaches il y a une telle variété d'adventices, ça me donne l'impression de faire une randonnée botanique!

MDP45

marielo » 30 Avr 2019, 14:55

MDP45 a écrit: Comme toi j'apprécie ma prairie à vaches il y a une telle variété d'adventices, ça me donne l'impression de faire une randonnée botanique!

:lol: :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Yo71 » 02 Mai 2019, 12:14

Je me joins volontier au choeur de louanges ; comme les autres j'admire les harmonies - je n'aurais jamais pensé à associer cette sapinette "Daisy's White" avec des iris Variegata, mais l'effet est très réussi. J'aime aussi beaucoup la rouille et la neige de tes paliers, près de la maison.

Quelle belle évolution, c'est un plaisir à suivre !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

calou » 04 Mai 2019, 10:42

Une douce fraicheur ressort des photos de ton jardin. J'ai cherché à comprendre ce qui m'a donné cette 1ère impression et je crois qu'elle est du à la présence du vert sous toutes ses déclinaisons. Mais je trouve qu'il y a également une belle harmonie dans tes associations qui fait que lorsqu'il y a de la couleur elle est juste là où elle devait, du moins à mon goût ;) Pour exemple les tulipes rouge et or qui mettent si bien en valeur ton Physocarpus alors même que personnellement je ne suis pas particulièrement attirée par ces couleurs trop "flaches". Félicitation pour cet œil d'artiste :)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang

calou

Répondre
326 messages - Page 17 sur 17 - 1 ... 13, 14, 15, 16, 17