mon jardin en Moselle

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: mon jardin en Moselle

Message par Elisabeth »

Très beau en effet Marielo... Il atteint la maturité et les accords de couleur sont parfaits !
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

Elisabeth a écrit :Très beau en effet Marielo... Il atteint la maturité et les accords de couleur sont parfaits !
Je suis flattée :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: mon jardin en Moselle

Message par MDP45 »

Vraiment beau! Tu me crèves le coeur avec ton koelreuteria alors que le mien vient de disparaître, le sorbus sem drageonne. ..... Ici, lui aussi est mort mais lui je ne le regrette pas :D :D :D :D Comme toi j'apprécie ma prairie à vaches il y a une telle variété d'adventices, ça me donne l'impression de faire une randonnée botanique!
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

MDP45 a écrit : Comme toi j'apprécie ma prairie à vaches il y a une telle variété d'adventices, ça me donne l'impression de faire une randonnée botanique!
:lol: :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: mon jardin en Moselle

Message par Yo71 »

Je me joins volontier au choeur de louanges ; comme les autres j'admire les harmonies - je n'aurais jamais pensé à associer cette sapinette "Daisy's White" avec des iris Variegata, mais l'effet est très réussi. J'aime aussi beaucoup la rouille et la neige de tes paliers, près de la maison.

Quelle belle évolution, c'est un plaisir à suivre !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: mon jardin en Moselle

Message par calou »

Une douce fraicheur ressort des photos de ton jardin. J'ai cherché à comprendre ce qui m'a donné cette 1ère impression et je crois qu'elle est du à la présence du vert sous toutes ses déclinaisons. Mais je trouve qu'il y a également une belle harmonie dans tes associations qui fait que lorsqu'il y a de la couleur elle est juste là où elle devait, du moins à mon goût ;) Pour exemple les tulipes rouge et or qui mettent si bien en valeur ton Physocarpus alors même que personnellement je ne suis pas particulièrement attirée par ces couleurs trop "flaches". Félicitation pour cet œil d'artiste :)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

Les coins plus sauvages du jardin
IMG_0220 bis.jpg
IMG_0220 bis.jpg (143.88 Kio) Consulté 2205 fois
IMG_0236 bis.jpg
IMG_0236 bis.jpg (147.12 Kio) Consulté 2205 fois
IMG_0268 bis.jpg
IMG_0268 bis.jpg (146.45 Kio) Consulté 2205 fois
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

Koelreuteria Coral Sun
Koelreuteria Coral Sun
IMG_0216 bis.jpg (147.94 Kio) Consulté 2205 fois
Tulipes Gavotta
Tulipes Gavotta
IMG_0214 bis.jpg (143.77 Kio) Consulté 2205 fois
IMG_0202 bis.jpg
IMG_0202 bis.jpg (146.83 Kio) Consulté 2205 fois
Dernière modification par marielo le 19 avr. 2020, 09:57, modifié 1 fois.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

magnolia Sunsation
magnolia Sunsation
IMG_0264 bis.jpg (131.7 Kio) Consulté 2205 fois
Camassia
Camassia
IMG_0256 bis.jpg (136.23 Kio) Consulté 2205 fois
IMG_0233 bis.jpg
IMG_0233 bis.jpg (147.13 Kio) Consulté 2205 fois
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

lilas à feuillage panaché
lilas à feuillage panaché
IMG_0227 bis.jpg (148.94 Kio) Consulté 2204 fois
Rodgersia
Rodgersia
IMG_0269 bis.jpg (140.57 Kio) Consulté 2204 fois
IMG_0197 bis.jpg
IMG_0197 bis.jpg (146.5 Kio) Consulté 2204 fois
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: mon jardin en Moselle

Message par stéphane »

J avais oublié ou étaient ces photos !
Je ne sais pas si ils sont ensemble au jardin mais tes tulipes sont très jolies avec le k. Coral Sun !
Le lilas panaché est très intéressant pour moi qui aime tant les variegations diverses et variées. Le lilas étant tellement ennuyeux une fois defleuri que c est un vrai plus.
Quel est cet arbuste rose sur la deuxième photo ?
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

stéphane a écrit : Quel est cet arbuste rose sur la deuxième photo ?
Sur la deuxième photo, il s'agit des Cytisus 'Zeelandia'. Ils sont très florifères. Je ne sais pas d'ailleurs s'il faudrait que je les taille (et si on peut ou non les tailler sévèrement) car je trouve qu'ils gagnent en hauteur mais avec un pied nettement moins fleuri.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: mon jardin en Moselle

Message par Sana »

Ton coin sur la première photo me plaît beaucoup. J'aime quand la nature dessine par elle-même. C'est très poétique.
Le lilas m'a aussi tapé dans l'oeil ! Qu'il est beau ! Je vais me renseigner de ce pas ;)
Merci pour ces photos Marielo !
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

Sana a écrit :Ton coin sur la première photo me plaît beaucoup. J'aime quand la nature dessine par elle-même. C'est très poétique.
Le lilas m'a aussi tapé dans l'oeil ! Qu'il est beau ! Je vais me renseigner de ce pas ;)
Merci pour ces photos Marielo !
:D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: mon jardin en Moselle

Message par Sana »

Dis-moi, sur la dernière photo, on est où ? A l'arrière de la maison ou devant ? Parce que je trouve que c'est bien étoffé. Si c'est à l'arrière, ça a drôlement poussé ! :D
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

Sana a écrit :Dis-moi, sur la dernière photo, on est où ? A l'arrière de la maison ou devant ? Parce que je trouve que c'est bien étoffé. Si c'est à l'arrière, ça a drôlement poussé ! :D
Oui Sana, c'est à l'arrière de la maison. Le massif à l'avant-plan est situé sous mon grand cerisier. Mon jardin, parti de rien, a 8 ans déjà...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: mon jardin en Moselle

Message par Sana »

marielo a écrit : Oui Sana, c'est à l'arrière de la maison. Le massif à l'avant-plan est situé sous mon grand cerisier. Mon jardin, parti de rien, a 8 ans déjà...
Je m'en doutais mais je reste surprise par la dimension des plantes ! Certes, 8 ans ça leur permet de bien se développer mais quand même, quand je regarde les photos du départ où il n'y avait rien, je suis bluffée ! Tu as réussi ton pari, c'est vraiment joli ! ;)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

Sana a écrit :
marielo a écrit : Oui Sana, c'est à l'arrière de la maison. Le massif à l'avant-plan est situé sous mon grand cerisier. Mon jardin, parti de rien, a 8 ans déjà...
Je m'en doutais mais je reste surprise par la dimension des plantes ! Certes, 8 ans ça leur permet de bien se développer mais quand même, quand je regarde les photos du départ où il n'y avait rien, je suis bluffée ! Tu as réussi ton pari, c'est vraiment joli ! ;)
Merci Sana. C'est très gentil. Ont particulièrement bien poussé: le Koelreuteria Coral Sun, l'Heptacodium, les Cotinus.

Mais j'ai un ennemi difficile à combattre: mon adorable mari, pas jardinier pour un sou, mais qui cherche parfois à me faire une bonne surprise (!). Ainsi, il y a quelques jours, il a tondu très ras toute une bordure de geranium macrorrhizum que j'avais plantés sous une haie tout au fond du jardin, histoire de n'avoir plus à me battre contre les mauvaises herbes . Cela faisait trois ans que je les bichonnais, ils avaient enfin pris toute leur place et s'apprêtaient à fleurir.
Une autre fois, il a coupé une branche qui dépassait de la charmille sans se douter que j'avais soigneusement laissé cette branche, à la fois pour son côté esthétique, et parce qu'elle était chargée de faire de l'ombre à mon Salix Moupinensis que je venais de déplacer là vu qu'au soleil, il peinait vraiment trop à s'installer... Mais comment lui en vouloir alors que ça partait d'une si bonne intention. :roll:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: mon jardin en Moselle

Message par Maria »

Merci pour ces photos Marielo :D
il y a plein de belles choses dans ton jardin !
j'aime particulièrement le lilas panaché, et le magnolia Sunsation dont la couleur des fleurs est d'une grande délicatesse :)
j'aime beaucoup aussi les coins plus sauvages du jardin, le calme et la douceur se dégagent des photos ! :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mon jardin en Moselle

Message par marielo »

Maria a écrit :Merci pour ces photos Marielo :D
il y a plein de belles choses dans ton jardin !
j'aime particulièrement le lilas panaché, et le magnolia Sunsation dont la couleur des fleurs est d'une grande délicatesse :)
j'aime beaucoup aussi les coins plus sauvages du jardin, le calme et la douceur se dégagent des photos ! :)
Merci Maria! :D :D

"Sunsation" n'est pas une force de la nature: pas très poussant, pas très florifère (5 fleurs cette année pour sa quatrième année au jardin) mais c'est vrai que ses fleurs ont une teinte très délicate.

J'attends comme tous les ans la floraison des pavots roses pâles dont tu m'avais envoyé des graines :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre