Jardinage : bricolage et plaisir du jardin

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
passionjardin
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2019, 12:21

Jardinage : bricolage et plaisir du jardin

Message par passionjardin »

Salut

Pour moi, le jardinage c'est un plaisir que j'aime partager avec enfants. D'ici peu les projets dans la famille sont :
[*]construire une piscine naturelle
[*]élargir le jardin qu'on a déjà
[*]bricoler pour créer de nos mains

Avant de vouloir m'y mettre plus sérieusement c'est mes petits enfants qui m'ont poussé. Donc maintenant je les suis et j'essaie de leur faire de nouvelles choses le week-end quand ils viennent me voir avec mon fils.

Donc jardinage moi ça rime avec partage. Au plaisir d'échanger sur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardinage : bricolage et plaisir du jardin

Message par Alain »

Les petits-enfants ont quels âges ? Pour ma part avec mes deux filles ce fut un échec. Bien que l'une jardine maintenant. Quant à l'autre, elle a un jardin mais ce n'est pas son truc : c'est un endroit où il y a plein de petites bêtes agressives : mouches, moustiques... et même vers de terre !
En ce moment j'essaie avec mon petit fils qui a 7 ans 1/2. Depuis un mois il a un tout petit carré mais ça va durer combien de temps ?
Donc jardinage moi ça rime avec partage
Bien d'accord. J'adore donner des boutures par exemple.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Santoline
Messages : 126
Inscription : 17 févr. 2019, 22:36
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Jardinage : bricolage et plaisir du jardin

Message par Santoline »

C'est comme la cuisine, si on ne partage pas ce n'est pas le même plaisir.

J'ai longtemps regrettée que mon fils n'ai pas la même passion que moi pour le jardinage. Bon, il a peut-être été dégoutté des tailles et désherbages :lol: Mais je me rends compte qu'il a une attirance aiguë pour la nature. Il est observateur, il aime le trajet pour aller à son travail car il est très arboré, à la Fac sa chambre donnait sur un bois qu'il appréciait beaucoup et il me racontait quand il voyait un écureuil par exemple. Il a même noté que son entreprise était inscrite à la LPO. Il adore les animaux et est devenu flexivore, comme moi. Donc je suis ravie de ce résultat, pour son intérêt et son respect envers la nature. Et le jardinage, ça viendra peut-être avec sa future compagne, qui sait, après tout il n'a que 22 ans.
Répondre