Quand le jardin s'agrandit !

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Quand le jardin s'agrandit !

Message par hanabi »

Ce sujet, "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !" ;) :lol:
En effet c'est un grand jour pour moi car j'ai pu acheter une parcelle de terrain au fond de mon jardin.
Jusqu'à présent j'avais un minuscule jardin d'à peine 300 mètres carrés. Avec les photos que je postais en grand nombre à une époque, certains pensaient que c'était assez grand mais avec les photos on ne se rend pas du tout compte des dimensions. Alain qui connait mon jardin sait combien il est petit et surchargé ! ;)
J'ai donc pu acquérir une parcelle de 564 mètres carrés ; bien sûr ce n'est pas énorme et même tout petit par rapport à ce que beaucoup de personnes ont ici, mais pour moi l'agrandissement est quand même notable !
Bien sûr cette nouvelle "page verte" est enthousiasmante pour moi et je fourmille déjà d'idées. Je vais quand même essayer de prendre mon temps car je vais tenter d'éviter les quelques erreurs faites dans mon petit jardin : multiplier les coups de coeur sur les fêtes des plantes et se demander ensuite on on pourra les placer... Je dis bien, je vais essayer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par stéphane »

Oh là là! quel veinard! Pour moi aussi ça veut dire beaucoup et je me projette déjà chez toi (même si je n'aurai pas cette opportunité hélas)
Je suivrai tes projets avec grand intérêt :D J'ai hâte d'en savoir plus!
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par Nickette »

Hanabi, 860 m2 beaucoup pourraient te dire, " c'est bien suffisant". Je te souhaite de t'éclater dans ce nouveau petit jardin. :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par Elisabeth »

Bien Hanabi, de quoi rêver et réaliser...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par papijo »

hanabi a écrit :Jusqu'à présent j'avais un minuscule jardin d'à peine 300 mètres carrés.)
Mon jardin fait 320 mètres carrés et je ne le trouve pas "minuscule", juste petit et ... de dimensions parfaites pour moi. ;)
En tout cas bravo pour cet agrandissement qui va t'ouvrir de nouvelles perspectives !
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par Maria »

voilà qui est enthousiasmant ! tu multiplies presque par trois ta surface de jeux ! :D
quand je suis passée d'un petit jardin à un plus grand, je me suis dit que j'allais replacer pas mal des plantes que j'avais déjà, en les espaçant plus, pour qu'elles puissent prendre leurs aises.... ça, c'était la théorie.... la pratique est que j'ai multiplié mes coups de coeur proportionnellement à la place disponible ! :lol:
maintenant, ça se calme bien quand même.... j'ai atteint la limite.... j'ai plus trop de place..... :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par hanabi »

Merci à tous pour vos gentils messages et vos encouragements, ça fait plaisir ! :)
papijo a écrit :
hanabi a écrit :Jusqu'à présent j'avais un minuscule jardin d'à peine 300 mètres carrés.)
Mon jardin fait 320 mètres carrés et je ne le trouve pas "minuscule", juste petit et ... de dimensions parfaites pour moi. ;)
En tout cas bravo pour cet agrandissement qui va t'ouvrir de nouvelles perspectives !
Je suis d'accord avec toi, papijo, mais jusqu'à présent mon petit jardin faisait moins de 300 mètres carrés, maison, garage et abri de jardin compris, et en plus il y en a une partie le long du garage qui n'est pas cultivable ;) :)
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par hanabi »

Maria a écrit :voilà qui est enthousiasmant ! tu multiplies presque par trois ta surface de jeux ! :D
quand je suis passée d'un petit jardin à un plus grand, je me suis dit que j'allais replacer pas mal des plantes que j'avais déjà, en les espaçant plus, pour qu'elles puissent prendre leurs aises.... ça, c'était la théorie.... la pratique est que j'ai multiplié mes coups de coeur proportionnellement à la place disponible ! :lol:
maintenant, ça se calme bien quand même.... j'ai atteint la limite.... j'ai plus trop de place..... :P
Je me retrouve complètement dans ton message, Maria, car je me dis la même chose que toi, en théorie ;) , et je risque de faire la même chose que toi, dans la réalité ! :lol:
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par Malie »

quelle chance !! je t'envie ... et je ne risque pas de m'étaler à moins d'aller jardiner chez les voisins (çà arrangeraient certains ;) ...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par stéphane »

papijo a écrit : Mon jardin fait 320 mètres carrés et je ne le trouve pas "minuscule", juste petit et ... de dimensions parfaites pour moi. ;)
Mais tout est relatif; moi qui aime les arbustes et les arbres, il faut bien dire que mes 600 m2 me paraissent déjà "minuscule". ça n'empêche pas que j'étais très heureux avec mon précédent mouchoir de poche de 50 m2. Quand on "collectionne" (je ne m'en vante, pas je le subis) on est vite à l'étroit.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par Lolo87 »

Comme je suis heureuse pour toi Hanabi :D J'espère que tu nous offriras quelques photos de ce nouvel espace à conquérir ...
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par marielo »

Chouette, chouette!!! :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par hanabi »

Merci beaucoup Lolo87 et Marielo ! Oui, c'est chouette ! :) :D
Aujourd'hui, il faut que je commence à enlever la clôture qui séparait les deux terrain, ça ne va pas être le plus drôle et le plus facile…
Stéphane, il est possible que je sois bientôt à l'étroit aussi dans ce nouvel espace :!: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par stéphane »

Ah les débuts ne sont pas toujours les plus gratifiants... mon premier travail au jardin a été de supprimé un rectangle de parpaings servant de châssis de culture, en plein milieu du terrain! mais ce n'était que le début des hostilités!
Par curiosité tu as délesté un voisin d'un bout de son jardin ou tu es au bord d'un champ ou quelque chose comme ça?
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par hanabi »

Je commence à essayer d'enlever le mur qui séparait les deux terrains mais cela se révèle plus dur que prévu. Je ne sais pas si je vais y parvenir sans faire venir quelqu'un :roll: . Alors c'est un voisin qui a mis en vente une parcelle de 1000 mètres carrés qu'il a séparée en deux. J'ai acheté le morceau qui était attenant à mon terrain, il reste donc l'autre partie, d'un peu plus de 400 mètres carrés, mais hélas je n'ai pas les moyens de l'acheter en plus ! Pourtant je lorgne dessus et j'en rêve ! :roll: ;)
J'ai mis des photos sur Fb, sur le forum j'essaierai peut-être aussi...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par mimi1931 »

hanabi,Tu risques d'avoir de gros problèmes.
Lorsque je suis arrivée dans mon champ de maïs, j'ai commencé par rapatrier ce que l'ai pu de mon ancienne maison en groupant tout, au fond du jardin, pour ne pas gêner les ouvriers. Ensuite il m'a fallu créer des massifs et planter des arbres. Les finances y passent vite!
Il y a peut-être déjà des arbres ou des plantes sur ton terrain? Et puis tu peux peut-être dédoubler des plantes que tu as déjà. Mets nous au courant.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par hanabi »

mimi1931 a écrit :hanabi,Tu risques d'avoir de gros problèmes.
Les finances y passent vite!
Merci mimi1931 pour ton enthousiasme et ton optimisme encourageants !!! :lol: :lol: :lol:
Je viendrai ici me faire consoler lorsque je serai épuisé, déprimé et ruiné !!! Tu m'auras prévenu ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par stéphane »

J'ai l'impression que tu passes à Paris de temps en temps, je serai heureux de participer à cette nouvelle aventure avec des plants de chez moi ;)
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par hanabi »

Mais ce sera avec un immense plaisir, Stéphane. En effet je viens assez souvent à Paris.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Quand le jardin s'agrandit !

Message par MDP45 »

Bonjour Hanabi, je suis comme Lolo , j’aimerais bien une photo maintenant pour voir l’ampleur de la tâche qui t’attend....Et ensuite le plaisir que tu y prends....
Répondre