Yo71 a écrit:Quand tu dis "nettoyer les houx", tu veux dire les éliminer totalement ?
C'est très intéressant, ton décalque : j'imagine que tu as une liste qui répertorie les numéros qui apparaissent près des éléments à intégrer ? On est tellement sur nos écrans aujourd'hui, qu'on ne pense plus à ces solutions papier tout à fait satisfaisantes.
Pour les houx, oui je veux les enlever complètement. Au moins les sujets les plus jeunes, et essayer de maitriser les plus vieux. ça va être difficile, on a enlevé une souche au tire-fort il y a un mois environ, ça a été bien compliqué. Le problème, c'est que si on les laisse faire, ils vont envahir tout l'arrière du jardin. Certes, ça fait un brise vue très efficace, mais niveau esthétique... Et puis les graines sont transportées partout dans le jardin par les oiseaux, donc on a des pousses dans tous les coins.
Pour le décalque, oui j'ai la liste des numéros et des plantes auxquels ils correspondent.
Au début, j'avais voulu faire un plan sur ordinateur, facile à modifier. Mais dans ce que je voyais, ça ne rendait pas les notions de volumes et de couleurs. Du coup je n'arrivais pas du tout à me projeter.
Du coup je suis revenue au papier. J'avais déjà un carnet dédié à mes idées "jardin", que j'ai tout le temps dans ma sacoche d'ordinateur. Au final, je trouve ça plus pratique. Dès que j'ai une idée, il me suffit d'ouvrir le carnet et de la noter.