je suis un petite nouvelle sur le forum

j'habite en appartement à Betton près de Rennes, et mon compagnon a une maison à Orgères, sud de Rennes direction Nantes.
La maison a été achetée l'année dernière, au milieu d'un terrain de 7000m², tout en sous bois, ou presque. Nous avons commencé à travailler dans le jardin pendant le confinement. L'ancienne propriétaire avait aménagé un beau jardin, mais elle a commencé à ne plus l'entretenir il y a environ dix ans. Résultat, le lierre, les ronces et les repousses de charme et marronnier se sont gentiment épanouis, le rhododendron et les orangers du mexique aussi, et certaines plantes se sont retrouvées étouffées : arhum, rosiers, deutzia...
Plus on travaille, plus on découvre des choses qui s'étaient retrouvées cachées, ça donne l'impression de jouer à la carte au trésor !

Comme nous sommes tous les deux plus ou moins novices en jardinage, on a plein de questions sur ce qui existe déjà, et besoin de conseils pour réaliser toutes les idées qu'on a en tête. Ce forum m'a l'air parfait pour ça

Mélaine