Un forum de jardinage
stéphane a écrit:Dans un jardin de sous bois comme le jardin Jungle à Eu, j'ai beaucoup aimé l'idée d'accrocher des câbles aux arbres pour faire grimper des lianes vigoureuses (chèvrefeuilles, akébias, holboellias et plein d'autres dont je n'ai pas noté les noms)
Louis a écrit:Tu as réussi à totalement enlever ton yucca ? J'en ai supprimé un énorme il y a quelques semaines et il repart déjà très vigoureusement de partout, il s'est glissé sous de grosses pierre qu'il a carrément soulevé.. j'aime bien cette plante mais de très loin, chez les autres et bien caché![]()
C'est si beau les sous-bois tu peux y faire des merveilles !
Par exemple je rêve d'un sous-bois tout blanc tapissé d'Anthriscus et de graminées légère (Melica uniflora, luzule) avec quelques Rhodos à beaux feuillages et fleurs crèmes, des Rubus cockburnianus, Hydrangea petiolaris en couvre sol, des points lumineux dorée et quelques arbustes léger comme des Stachyurus, Oemleria, ribes laurifolium.. et bien sur des fougères.. Bon je m'égaredans la réalité j'ai tenté ça mais dans mon "Sous bois" ridiculement petit et sec..
Les érables du japon sont assez accommodant sur la nature du sol, ils peuvent supporter le calcaire.