Un forum de jardinage
Marie-Claude VINCENT a écrit:C'est un petit jardin de 1000m2 situé dans un lotissement d’un petit bourg au sud de Rennes. Il a été commencé en 2007 lors de la construction de la maison. C'est un ”jardin de curé ” sans plantes exceptionnelles mais avec une grande diversité d’arbustes et de vivaces. On s’y promène sur un sentier engazonné et on le découvre petit à petit. Au printemps le petit prunus Kojo No Mai est un ravissement, il cohabite avec les hellébores et des bulbes variés dont mes préférés les fritillaires ”oeuf de pintade’.Un peu plus tard fleurit le chiomanthus virginicus qui justifie bien son nom d’arbre de neige. Puis c'est la saison des roses, mes préférées sont les petites, en bouquet sauf Pullmann express très florifere. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez taper dans Google:
Le jardin de Marie-Claude à Amanlis
Faire le jardin est passionnant mais ce que j'aime aussi c'est partager cette passion avec des visiteurs. Dans le cadre de l’opération Bienvenue dans mon jardin ,nous avons ouvert au public en 2015, 2017, 2019 ,un grand bonheur! Donc si vous êtes dans le secteur nous vous ouvrirons la porte après un petit coup de fil au 0299444994 ou 0682687366. N’attendez pas trop car nous avons 75 ans!!!
Marie-Claude