Petit jardin qui se prend pour un grand!

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude VINCENT
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2021, 17:58
Localisation : Sud de Rennes
Contact :

Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Marie-Claude VINCENT »

C'est un petit jardin de 1000m2 situé dans un lotissement d’un petit bourg au sud de Rennes. Il a été commencé en 2007 lors de la construction de la maison. C'est un ”jardin de curé ” sans plantes exceptionnelles mais avec une grande diversité d’arbustes et de vivaces. On s’y promène sur un sentier engazonné et on le découvre petit à petit. Au printemps le petit prunus Kojo No Mai est un ravissement, il cohabite avec les hellébores et des bulbes variés dont mes préférés les fritillaires ”oeuf de pintade’.Un peu plus tard fleurit le chiomanthus virginicus qui justifie bien son nom d’arbre de neige. Puis c'est la saison des roses, mes préférées sont les petites, en bouquet sauf Pullmann express très florifere. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez taper dans Google:
Le jardin de Marie-Claude à Amanlis : https://vincentjardin.pagesperso-orange.fr/
Faire le jardin est passionnant mais ce que j'aime aussi c'est partager cette passion avec des visiteurs. Dans le cadre de l’opération Bienvenue dans mon jardin ,nous avons ouvert au public en 2015, 2017, 2019 ,un grand bonheur! Donc si vous êtes dans le secteur nous vous ouvrirons la porte après un petit coup de fil au 0299444994 ou 0682687366. N’attendez pas trop car nous avons 75 ans!!!
Marie-Claude
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Nickette »

Marie-Claude VINCENT a écrit :C'est un petit jardin de 1000m2 situé dans un lotissement d’un petit bourg au sud de Rennes. Il a été commencé en 2007 lors de la construction de la maison. C'est un ”jardin de curé ” sans plantes exceptionnelles mais avec une grande diversité d’arbustes et de vivaces. On s’y promène sur un sentier engazonné et on le découvre petit à petit. Au printemps le petit prunus Kojo No Mai est un ravissement, il cohabite avec les hellébores et des bulbes variés dont mes préférés les fritillaires ”oeuf de pintade’.Un peu plus tard fleurit le chiomanthus virginicus qui justifie bien son nom d’arbre de neige. Puis c'est la saison des roses, mes préférées sont les petites, en bouquet sauf Pullmann express très florifere. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez taper dans Google:
Le jardin de Marie-Claude à Amanlis
Faire le jardin est passionnant mais ce que j'aime aussi c'est partager cette passion avec des visiteurs. Dans le cadre de l’opération Bienvenue dans mon jardin ,nous avons ouvert au public en 2015, 2017, 2019 ,un grand bonheur! Donc si vous êtes dans le secteur nous vous ouvrirons la porte après un petit coup de fil au 0299444994 ou 0682687366. N’attendez pas trop car nous avons 75 ans!!!
Marie-Claude

Ben quoi ? 75 ans c'est jeune !! En tous cas bienvenue. Je m'en vais faire un tour sur ton site. :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Alain »

C'est sûr que 75 ans c'est jeune. J'en sais quelque chose !
Et dire que mes 25 premières années je les passées à quelques kilomètres d'Amanlis dans une ville un peu plus au nord où il y a un beau château.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Yo71 »

Bienvenue, Marie-Claude ! Bravo pour cette jolie présentation et merci pour l'invitation à passer : en attendant, je me suis promenée dans le jardin en 2020 et 2019. C'est foisonnant et charmant à la fois. Je salue la diversité des plantes et leur bonne santé !

J'espère que tu viendras échanger avec nous aussi sur le forum, pas seulement lors des visites de jardin.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par marielo »

Bonjour et bienvenue! :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par papijo »

Bienvenue sur le forum, Marie-Claude, de la part d'un autre participant à l'opération "Bienvenue dans mon jardin en Bretagne" ! J'espère bien pouvoir profiter de ton invitation à rendre visite à ton jardin, lorsqu'on pourra enfin se déplacer sans craindre le méchant virus. Et bien sûr tu es invitée à visiter le mien à Montfort.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Sana »

Marie Claude, ce que j'ai pu voir de ton jardin sur différents liens m'a beaucoup plu ! Magnifique ! Bravo ;)
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par mimi1931 »

Je viens d'aller sur ton site. Le jardin est merveilleux et j'aimerais que le mien y ressemble. Mais je crois que je m'y suis mal prise au début, mais un terrain sable et graviers sur lequel a été planté du maïs n'est pas encourageant. Beaucoup de plantes ne se sont pas adaptées.
C'est un peu loin pour aller le visiter, sauf si nous allons en vacances en Bretagne. Et j'ai 90 ans!
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Laure »

Bienvenue, Marie-Claude! J'ai également été faire une petite promenade virtuelle de ton jardin. J'aime beaucoup ce que j'en ai vu. Malheureusement, il est un peu loin pour moi.

Laure
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Agnès »

Je suis impressionnée par les photos du départ et celles de maintenant! Un grand bravo pour avoir su tirer si bien parti de ces 1000 m2 :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par cecile »

Bonjour, bienvenue sur le forum. je viens de faire un petit tour sur ton site ; un beau jardin...
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Michèle44 »

Bienvenue Marie-Claude. Je suis allée visiter ton jardin virtuellement et j'espère pouvoir le faire en réel quand la situation sanitaire le permettra. Merci de ton invitation. Que de travail accompli, je suis admirative ! Bravo! J'espère que tu nous feras profiter de ton expérience sur ce forum. :D
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Pimprenelle »

Bonjour Marie Claude et, bienvenue :D

J'ai tout lu et ouvert toutes les lucarnes.
C'est là que nous voyons les évolutions, bravo!

Un jardin à visiter, c'est noté, soyons patients.....sages et prudents. ;)
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Louis »

Bienvenue Marie-Claude ! J'ai regardé tous tes albums, c'est impressionnant, ton jardin avait déjà une belle densité deux ans après ton premier massif !
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par Babs 85-87 »

Superbe ce jardin, je viens de faire la visite. Je suis étonnée par la rapidité à laquelle il a poussé.
Ah la Bretagne c’est le royaume des beaux jardins... :lol:
Belle récompense de 4 heures de jardinage journaliers..... Félicitations :D
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Petit jardin qui se prend pour un grand!

Message par mamycrêpes »

Bienvenue sur le forum. Et félicitations pour ton beau jardin.
Répondre