Chez Logan

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Chez Logan

Message par logan »

Michèle44 a écrit :J'ai trouvé la même cuve d'occasion de 110 x 80 . Je vais l'enterrer et y installer mon lotus à l'automne.
Par contre ton bac intérieur où se trouve le rhizome, tu le poses sur quoi ? de la terre , un support en parpaing ? Et si j'ai bien compris, il doit être complètement immergé ? Merci d'avance pour tes conseils.
Je mets de la terre au fond pour rehausser le second bac . Au fini, il faut compter 30 d'eau au dessus de la terre du bac ou se trouve le lotus.
On ne touche jamais un lotus à l'automne, le seul moment ou tu pourras le faire, c'est au tout départ de la reprise de végétation au printemps (fin avril, mai) selon la météo.
Tu peux enterrer ton bac en attendant.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Chez Logan

Message par stéphane »

Bienvenue Logan, je suis aussi admiratif de ton jardin d'eau.
J'ai moi même tenté le lotus une année, mais le niveau de l'eau ayant baissé brutalement, le rhizome a pris l'air ce qu'il ne supporte pas. Les tiens, notamment les doubles sont à couper le souffle.
j'ai acheté cette année un nymphéa tropical. Malheureusement, je ne sais pas si c'est le manque de chaleur mais la végétation a complètement disparu. Je ne sais pas s'il reste quelque chose dans le pot.
Dans l'une de tes première photo d'un massif surélevé je remarque parmi tes cannas, un qui semble avoir une très belle couleur rose. J'aimerais bien en voir une photo et connaître son nom :D
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Chez Logan

Message par logan »

stéphane a écrit :Bienvenue Logan, je suis aussi admiratif de ton jardin d'eau.
J'ai moi même tenté le lotus une année, mais le niveau de l'eau ayant baissé brutalement, le rhizome a pris l'air ce qu'il ne supporte pas. Les tiens, notamment les doubles sont à couper le souffle.
Il est préférable de mettre le contenant dans un bassin, le lotus à besoin d'une forte humidité sous les feuilles .
stéphane a écrit :j'ai acheté cette année un nymphéa tropical. Malheureusement, je ne sais pas si c'est le manque de chaleur mais la végétation a complètement disparu. Je ne sais pas s'il reste quelque chose dans le pot.

Oui, l'année n'est pas bonne pour les tropicaux, ici aussi c'est minable.

stéphane a écrit :Dans l'une de tes première photo d'un massif surélevé je remarque parmi tes cannas, un qui semble avoir une très belle couleur rose. J'aimerais bien en voir une photo et connaître son nom :D

Tu dois parler de "Canna Erebus" , un balisier d'eau
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Chez Logan

Message par stéphane »

Je pensais à celui-ci, le canna Erebus que je vois sur internet me semble beaucoup plus clair
Pièces jointes
DSC_4959.jpg
DSC_4959.jpg (28.34 Kio) Consulté 701 fois
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Chez Logan

Message par logan »

stéphane a écrit :Je pensais à celui-ci, le canna Erebus que je vois sur internet me semble beaucoup plus clair
Celui-ci alors
Canna Iridiflora Ehemanii
Canna Iridiflora Ehemanii
Sans titre.png (132.87 Kio) Consulté 685 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Chez Logan

Message par stéphane »

Ahh! Je comprends mieux ! Je l avais repéré dans un livre et acheté par correspondance mais ce n était pas la bonne espèce.
Il a l air vraiment superbe !ou l as tu trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Chez Logan

Message par logan »

stéphane a écrit :Ahh! Je comprends mieux ! Je l avais repéré dans un livre et acheté par correspondance mais ce n était pas la bonne espèce.
Il a l air vraiment superbe !ou l as tu trouvé ?
Je l'ai trouvé sur une bourse aux plantes en Ille et vilaine
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Chez Logan

Message par Michèle44 »

Merci Logan pour tes conseils. Je vais donc patienter et attendre le printemps.
21 06 22 6 (2).jpg
21 06 22 6 (2).jpg (141.89 Kio) Consulté 647 fois
J'espère qu'il supportera bien le déménagement :)
Répondre