Ma présentation

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Lucas32
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2021, 08:44

Ma présentation

Message par Lucas32 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucas, 28 ans et je suis nouveau sur le forum. J'ai un petit jardin où j’envisage de planter plusieurs variétés de rosiers. Je viens donc vers vous afin d'obtenir de l'aide, des conseils sur les bons choix à faire. Et j'espère également apporter mon aide à d'autres personnes dans en quêtes d'astuces et d'entretien de jardin.

Merci et à bientôt
Dernière modification par Lucas32 le 01 déc. 2021, 08:04, modifié 1 fois.
Cliquez-ici pour voir mon site
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Alain »

Sur le site, il y a un dossier sur les rosiers http://arrosoirs-secateurs.com/-Les-rosiers-
Dans quelle coin te trouves-tu ? le numéro 32 de ton pseudo signifie-t-il que tu te trouves dans le Gers ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Ma présentation

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonsoir !

J'aime profondément les rosiers (et les hydrangéas !)

J'ai fait beaucoup de bêtises,
Jusqu'au jour où, "guidé par une ancienne" je me suis mis à planter QUE des rosiers anciens.
Puis,j'ai rencontré une femme, merveilleuse, pépiniériste de rosiers anciens.
Nous nous sommes plu et mon humour, sa passion et son talent ont fait le reste.
Il est un endroit, dans mon jardin où je passe, je pense à elle qui n'est plus là.

Sentiments mis à part, plantes des rosiers anciens !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Ma présentation

Message par stéphane »

La forme des fleurs et le choix des couleurs des hybrides de thé (roses modernes) est une question de goût, à part ça je suis bien d'accord avec Roses en Bretagne. Même si toutes les familles de rosiers anciens ne sont pas égales, dans l'ensemble ils sont plus résistants et vigoureux, du moins dans mon jardin. Il y a aussi les botaniques.
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Ma présentation

Message par Michèle44 »

Bienvenue Lucas! C'est toujours un plaisir d'échanger avec des jardiniers amateurs ou non.
Répondre