jardin passion en eure et loir

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Yo71 »

C'est un peu le jeu des sept différences, tes photos, Calou ! Presque aussi vert en hiver qu'en été... On voit bien aussi l'intérêt des éléments décoratifs, que ce soient les structures en bois ou les pots ou même les zones de cailloux.
Très bonne idée, cette comparaison entre les saisons froide et chaude. Ici, ce sont les deux "moins fournies", à cause des conditions météo (l'été, ça grille), les plus foisonnantest étant le printemps et l'automne.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Santoline
Messages : 126
Inscription : 17 févr. 2019, 22:36
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Santoline »

calou a écrit :L'ulmus 'Jaqueline Hillier' semble bien se plaire et j'ai commencé à mettre en valeur son tronc :D
Il a été planté en mai 2016
Ulmus jaqueline Hillier.jpg
Tu as un jardin magnifique et si varié ! A priori nous avons les mêmes goûts, j'ai commandé J. Hiller chez un pépiniériste Belge, qui me le livrera à la fête des plantes de St-Jean de Beauregard. Il avait oublié de me le livrer à la fête d'automne.... :evil: ... pas grave ça me vaudra bien une entrée gratuite :lol:

Tu donnes de petites dimensions pour ton jardin, mais il me parait tellement plus grand !Ou alors j'ai mal compris ?

Et 200 hydrangea je suis impressionnée ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Santoline
Messages : 126
Inscription : 17 févr. 2019, 22:36
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Santoline »

calou a écrit :Quant au rhus typhina 'bailtiger' tiger eyes, aucun regret surtout que maintenant je pense qu'il ne me posera pas de problème.
J'en rêvais depuis longtemps mais en vous lisant j'avais pris peur :roll:
Rhus 1.jpg
Idem, j'attends Saint-Jean pour l'acheter celui-là !
Avant les travaux dans la cour, nous avions le rhus commun, qui drageonnait de partout. Avec les travaux et l'enrobé rose, nous l'avons supprimé. C'est très beau mais je n'en voulais pas d'autre. Et j'ai découvert cette nouvelle variété qui est donnée comme non envahissante, alors je vais tenter :D
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

Santoline, je me faisais la même réflexion s'agissant de tes gouts ne serait pour ce que tu disais du cotinus. Je me disais que chouette, si nous ne sommes pas trop loin, nous pourrions faire des échanges ;) Je suis dans le secteur de Châteaudun, au sud de Chartres. Et toi, sud ou nord de l'Eure et Loir :?:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Santoline
Messages : 126
Inscription : 17 févr. 2019, 22:36
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Santoline »

Je suis à Chartres, pas loin de la maison Picassiette ! Nous sommes pas loin l'une de l'autre, il faudra que l'on s'organise une rencontre quand nos jardins auront bien redémarrés, avec grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

C'est une très bonne nouvelle de te savoir si proche :D et ce sera en effet avec grand plaisir de découvrir et faire découvrir nos jardins respectifs au retour du printemps.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre