jardin passion en eure et loir

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Yo71 »

Qu'il doit faire bon s'asseoir sur ce banc, en effet :D ! Bravo et merci de nous avoir fait entrer chez toi, Calou
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

Il fait encore tellement beau ce matin :evil: que me revoilà sur le site. Normalement fin mai à 9h c'est le meilleur moment pour aller dire bonjour aux plantes mais là je le regarde par le fenêtre :( j'en peux plus :twisted: Heureusement que j'ai découvert ce site sympathique. Ce matin j'ai encore découvert de nouveaux jardins. Chaque jour j'explore les rubriques toujours plus loin et définitivement il est vraiment bien fait. Le hic c'est qu'il me redonne encore plus d'idée et Viviane tu as bien raison de dire qu'on ne va pas s'arrêter de déplanter car en effet si mon jardin est aujourd'hui bien abouti, il y a là beaucoup d'arbustes achetés au départ qui ne m'attirent plus autant comme le Weigélia, le seringat... et de fait en découvrant de jolies merveilles à travers ce site ça se met à clignoter dans ma tête :lol: j'ai déjà quelques idées de modification grâce à vous tous :D Ce qui m'attire ces derniers temps ce sont les viburnums :o et si j'avais plus grand j'en planterais plusieurs variétés. Toutefois j'en au découvert de très bons grâce aux photos de Viviane.
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Multiblue »

Bonjour Calou :)
Je passe par là ce matin et j'ai poussé la porte de ton petit jardin.
Il me semble qu'il fait bon y vivre et les moments passés avec tes enfants me rappellent d'heureux souvenirs avec les miens :)
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

marjolaine a écrit :En plus du virus-jardin tu sembles avoir aussi le virus-partage Calou! Cela nous fait du bien au milieu de ce printemps tout gris!
C'est bien vrai car le jardin avait à peine 2 ans que je commençais déjà à le partager avec mes amies. C'est sûr qu'en faisant cela il ne grandissait pas très vite mais c'est ma conception de la nature :D Et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'amies, de voisins et de collègues pour s'en plaindre :lol:
Et puisque l'ancolie semble la fleur du mois en voilà une du jardin et en prime un peu plus nette que mes anciennes photos ;) y'a du progrès :D mais j'ai trouvé de l'aide :lol:
Calou
Pièces jointes
ancolie
ancolie
ancolie 19.JPG (24.25 Kio) Consulté 1106 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

calou a écrit : Et puisque l'ancolie semble la fleur du mois en voilà une du jardin et en prime un peu plus nette que mes anciennes photos ;) y'a du progrès :D mais j'ai trouvé de l'aide :lol:
Calou
Et maintenant que mon aide est partie je vais réessayer toute seule avec d'autres ancolies ;)
ancolie
ancolie
ancolie 16.jpg (26.86 Kio) Consulté 1104 fois
Super ça marche :P
Alors encore une autre :D
Et puis quand même une vue d'ensemble plus nette que celles que j'ai déjà envoyée :)
Calou
vue d'ensemble
vue d'ensemble
vue d'ensemble 1.jpg (39.65 Kio) Consulté 1104 fois
Pièces jointes
ancolie 4.jpg
ancolie 4.jpg (22.97 Kio) Consulté 1104 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: jardin passion en eure et loir

Message par marielo »

Superbes tes ancolies! Quel est le nom de la première (double bleu pâle)? Je l'ai déjà vue dans un jardin et j'aimerais la trouver pour la planter dans mon propre jardin.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

[quote="marielo"]Superbes tes ancolies! Quel est le nom de la première (double bleu pâle)?

Marielo cette ancolie double est "pleat blue and white. Quand je l'ai acheté sur l'étiquette on la voyait mauve mais en vrai elle est superbe car elle commence par une vert qui devient blanc puis elle vire au mauve et on a l'impression d'avoir plusieurs pieds en un. Par contre j'avais aussi acheté 'black barlow" et je crois bien qu'à elles deux, elles se sont mélangées car j'ai de nouvelles ancolies jamais achetées mais qui ont un peu des deux; soit la forme de la fleurs, soit la couleur, soit les deux...Sympa en tout cas :P
Calou
ancolie black barlow
ancolie black barlow
ancolie black barlow.jpg (34.39 Kio) Consulté 1073 fois
ancolie semi naturel
ancolie semi naturel
ancolie semi naturel.jpg (42.35 Kio) Consulté 1073 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: jardin passion en eure et loir

Message par marielo »

Merci Calou. Et tes photos d'ancolies sont très réussies :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Al-56
Messages : 249
Inscription : 09 févr. 2013, 14:38
Localisation : Morbihan

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Al-56 »

Ton jardin à l'air d'être un havre de paix Calou, je comprends que tu y passes du bon temps.
Cette ancolie ´mixée ´ est une belle surprise. Ces pestes là, je les adore.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Coccinelle 56 »

Je viens de découvrir ton jardin Calou, plein de douceur, merci , j'adore tes ancolies , sois la bienvenue et crois moi ce n'est pas ici que ton virus va passer ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

Coccinelle 56 a écrit : et crois moi ce n'est pas ici que ton virus va passer ;)
Oui j'en ai bien l'impression car maintenant si je ne peux pas être autre jardin à cause du mauvais temps :twisted: je continue de jardiner sur le site :lol: :lol: :lol:
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: jardin passion en eure et loir

Message par MClaireo »

Quelle passion le jardinage, un sujet et un travail qui n' est jamais terminé.
Tu te dis que c'est bien mais tu veux toujours améliorer, remplacer et faire rentrer d'autres floraisons et feuillages.
Les photos sont très parlantes de ton coin de paradis.
En Eure et Loir, les températures doivent être similaires à celles de la Bretagne, donc le nettoyage n'est jamais fini ou toujours à recommencer.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: jardin passion en eure et loir

Message par mamycrêpes »

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

MClaireo a écrit : En Eure et Loir, les températures doivent être similaires à celles de la Bretagne, donc le nettoyage n'est jamais fini ou toujours à recommencer.
Ben non malheureusement :evil: Nos hivers sont bien plus rudes et les magnifiques véroniques arbusitves que vous pouvez avoir au jardin, ici pour la plupart doivent rentrer au chaud l'hiver. J'en ai quand même trouvé 3 qui passent l'hiver dehors :P. Je les adores car elles fleurissent deux fois sans compter qu'elles gardent leur joli feuillage tout l'hiver. Celle-ci ne fleuri pas mais son feuillage bleuté me suffit amplement :D
hébé bleuté
hébé bleuté
hébé 1.jpg (46.8 Kio) Consulté 996 fois
Quant à améliorer le jardin, ici il a de quoi car j'ai d'abord planté très commun mais avec le virus jardin qui grandit j'ai d'autres envies maintenant :P
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: jardin passion en eure et loir

Message par marielo »

calou a écrit :
Quant à améliorer le jardin, ici il a de quoi car j'ai d'abord planté très commun mais avec le virus jardin qui grandit j'ai d'autres envies maintenant :P
Calou
Et fréquenter ce forum donne plein de pistes, plein de tentations... :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

[quote="marielo"

Et fréquenter ce forum donne plein de pistes, plein de tentations... :)[/quote]

C'est tout à fait ça Marielo :lol:
J'ai déjà pris commande auprès de mon pépiniériste du joli viburnum "mary milton" que viviane nous a si joliment présenté :D
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Maria »

jolie ton hebe bleutée, et l'association avec les tulipes et ce qu'il y a autour est très réussie ! :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

[quote="calou"]
du joli viburnum "mary milton" que viviane nous a si joliment présenté :D

Mille excuses mais c'est chez Simone que j'ai trouvé ce si joli viburnum :oops:. IL y a tellement de belles choses à voir dans tous vos jardins que je m'emmêle les pinceaux :D
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: jardin passion en eure et loir

Message par Viviane79 »

J'aurais bien voulu te le présenter mais je n'ai pas cette merveille, mes viburnums sont + communs voire botaniques :)
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: jardin passion en eure et loir

Message par calou »

Viviane79 a écrit :J'aurais bien voulu te le présenter mais je n'ai pas cette merveille, mes viburnums sont + communs voire botaniques :)
Je les aime tous, commun ou pas :) mais j'avoue que celui-ci est en effet fabuleux.
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre