jardin de roses

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
caroseline
Messages : 90
Inscription : 08 févr. 2013, 17:59
Localisation : loctudy29

jardin de roses

Message par caroseline »

recemment inscrite , j en dis un peu plus sur mon jardin:1000m2; terrain plat
dans la maison depuis 12ans(toute neuve), au debut , j ai planté les haies(variees), puis les arbres(pommier, pechers, cerisier,pins albizia, mimosa); puis les buissons(hortensias, camelia, rhodos)...puis,vient le tour des fleurs! alors j ai planté qques rosiers ...et j ai ete prise d une passion folle . je dis folle car obsessionnelle! je ne peux plus resister dans les jardineries ou pepiniere, si je vois une variete que j ai pu admirer dans les divers blogs ou forum...
maintenant, mes enfants et mon mari me disent assez! et je pense qu ils ont raison , alors je compte sur vous pour que je puisse mettre en valeurs mes 85 rosiers, mais que j arrete d en acheter! il faut que je m eclate avec les annuelles, ou les vivaces...les potees..
je compte sur vos conseils...
on est bien peu de chose, et mon amie la rose, me l'a dit ce matin...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: jardin de roses

Message par Yo71 »

Je comprends ton pseudo, Caroseline, il y a décidément des roses partout :) ! J'ai hâte de voir des photos de ce jardin plein de couleurs et de parfums... Plein de beaux mariages avec vivaces et Cie en vue !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: jardin de roses

Message par Coccinelle 56 »

Bonsoir le pays Bigouden...
Je pense que c'est trop tard, tu as tous les symptômes de la " jardinofolie"... ici que des personnes incurables et contagieuses... UN VRAI BONHEUR...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 38
Inscription : 06 févr. 2013, 10:50
Localisation : Nord-ouest des Ardennes-France

Re: jardin de roses

Message par Virginie »

Tu es en Bretagne ? Coccinelle parle de bigouden et je lis que tu as planté des mimosas, albizia ...
Pas de doute, tu es une rosaddicte !!! Je te comprends, je suis déjà du genre obsessionnelle et depuis que je me suis intéressée aux roses, je ne pense qu'à ça ... J'en ai planté près de 80 en 2012 !!! Bienvenue à toi Caroseline ;)
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: jardin de roses

Message par Maria »

bonjour Caroseline ! moi aussi j'ai commencé à m’intéresser aux rosier et heureusement que la place commence à être comptée, c'est ce qui me résonne ! :) ton jardin doit être merveilleux en été ! :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: jardin de roses

Message par Rhapsodie »

Bienvenue au club des " rosophiles"! Le plus dur pour moi est d'obtenir que monsieur creuse pour moi... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!!
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: jardin de roses

Message par Multiblue »

Bienvenue Caroseline, tu as trouvé le bon endroit :) ici nous sommes tous toqués de plantes et les idées tu n'en manqueras pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: jardin de roses

Message par Coccinelle 56 »

C'est sûre que Roseline doit avoir de beaux rosiers, elle a de la chance car les plages de Loctudy sont riches en algues (pas vertes) et c'est un excellent engrais pour les rosiers ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
caroseline
Messages : 90
Inscription : 08 févr. 2013, 17:59
Localisation : loctudy29

Re: jardin de roses

Message par caroseline »

Justement, j ai commencé à en mettre un peu timidement, mais la semaine prochaine, je suis en vacances, je retourne à la plage avec mes seaux faire le plein d algues et pour le compost aussi !
on est bien peu de chose, et mon amie la rose, me l'a dit ce matin...
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: jardin de roses

Message par MClaireo »

Tu habites une très belle région avec un micro climat, donc tes roses doivent être magnifiques
et pas que ;) ;) ;)
La virus du jardinage est incurable mais pas trop grave :oops: au plaisir
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: jardin de roses

Message par Dane Sarah »

85 rosiers! Tu vas pouvoir planter des vivaces à leurs pieds avec de belles harmonies de couleurs , tu nous enverras des photos?
Avatar de l’utilisateur
caroseline
Messages : 90
Inscription : 08 févr. 2013, 17:59
Localisation : loctudy29

Re: jardin de roses

Message par caroseline »

[attachment=0]pinkcloud 082012.jpg[/attachmentpour les vivaces, je vais attendre un ou deux ans, car mes rosiers sont jeunes: un ou deux ans pour la plupart, et je dois continuer à les arroser (et oui, ça arrive aussi en bretagne la secheresse) et meme si je recupere l eau de pluie, j en ai pas assez pour tous mes rosiers... par contre, je vais essayer qques annuelles cette année (l' investissement n est pas le meme!)
bien sur je mettrai des photos...j en ai retrouvé une de l entrée: portail
Pièces jointes
mes deux pink cloud pemiere année, remontée d aout
mes deux pink cloud pemiere année, remontée d aout
pinkcloud 082012.jpg (117.53 Kio) Consulté 2684 fois
on est bien peu de chose, et mon amie la rose, me l'a dit ce matin...
Avatar de l’utilisateur
caroseline
Messages : 90
Inscription : 08 févr. 2013, 17:59
Localisation : loctudy29

Re: jardin de roses

Message par caroseline »

je crois que j ai buggué pour l insertion de l image, desolée
on est bien peu de chose, et mon amie la rose, me l'a dit ce matin...
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: jardin de roses

Message par Maria »

très jolis ces rosiers Pink Cloud ! et quel est le rosier blanc qui leur est si bien associé ? :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
caroseline
Messages : 90
Inscription : 08 févr. 2013, 17:59
Localisation : loctudy29

Re: jardin de roses

Message par caroseline »

le blanc carné au milieu, c est "sharifa asma" d austin, magnifique! mais je viens de le deplacer ,cet automne, car il souffrait un peu du fort ensoleillement (plein sud)! j ai mis à la place, astronomia!
on est bien peu de chose, et mon amie la rose, me l'a dit ce matin...
Répondre