trop tard pour la taille des rosiers ?

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.

trop tard pour la taille des rosiers ?

mamycrêpes » 07 Avr 2018, 13:41

Le temps a filé bien vite. Je n'ai pas encore taillé la plupart de mes rosiers. Pour certains, ils sont bien en feuilles. C'est trop tard ? Ou je joue du sécateur tout ce week-end ? Merci de vos avis.

mamycrêpes

Re: trop tard pour la taille des rosiers ?

Alain » 07 Avr 2018, 14:58

Vas-y !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

stéphane » 07 Avr 2018, 16:11

Au sujet des rosiers non remontants, je sais qu'il faut les tailler après la floraison, mais deux des miens (Cuisse de Nymphe et Gros Provins Panaché) font de longues tiges après la taille pendant toute la saison. Ils sont plus haut que moi maintenant. Puis je les raccourcir maintenant ou cela va-t-il compromettre la floraison? Il aurait fallu le faire en automne?
L'an dernier j'avais arqué les grandes tiges de Gros Provins ce qui avait stimulé la floraison comme pour un grimpant, mais je n'ai pas tellement de place...

stéphane

Alain » 07 Avr 2018, 18:21

Est-ce que les longues tiges sont vraiment gênantes ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

mamycrêpes » 10 Avr 2018, 18:01

Voilà ! C'est fait : razibus ! J'ai toujours tendance à ne pas oser couper. Et en plus, ça me fait mal au coeur de jeter les coupes... J'en fiche quelques-unes en terre immanquablement. Sur le lot, il y en toujours qui prennent, mais si ce n'est pas, soi-disant, le bon moment....

mamycrêpes

Répondre
5 messages - Page 1 sur 1