Dans la suite des travaux, une terrasse va être faite devant la maison. Sauf que, sur le mur qui sera longé par la terrasse, il y a plusieurs rosiers. Qui sont en ce moment derrière le tas de gravas résultant des travaux (et qui donnent les plus belles roses, alors que je n'y ai pas touché...).
Le tas de gravas va être déplacé dans d'ici début juillet, et la terrasse sera faite dans la foulée.
du coup, je vais tenter de déplacer les rosiers, en croisant les doigts bien bien forts pour qu'ils prennent...
j'ai deux questions du coup, est-ce que vous pensez que je dois faire un pralinage ou pas ? j'en ai déplacé un il ya un mois, sans pralinage mais avec arrosages journaliers, et il a repris tout feu tout flamme.
Dans les rosiers qui vont être à déplacer, il y a un églantier qui ira couvrir la cabane des poubelles, les autres sont des rosiers grimpants avec lesquels je vais essayer de faire une haie. Mais comme ils n'ont pas été taillé pendant 10 ans, ils ont fait beaucoup de vieux bois, sur 1m je dirais (difficile à évaluer derrière un tas de gravats