Monsieur désir

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.

Monsieur désir

cecile » 21 Aoû 2022, 10:56

J'ai ces jours derniers, grâce à la pluie et aux températures plus clémentes, préparé un nouveau massif devant la maison. Je cogite à ce que je vais y planter et je regarde, entre autres , les rosiers ( ceux que j'avais plantés en février devant la maison ont supporté sans problème cet été sans une goutte d'eau) et en particulier un rosier grimpant car je voudrais mettre une arche ( ou plutôt un petit " tunnel"). Je voudrais mettre ghislaine de Féligonde car il me manque et aimerais l'associer à un autre grimpant. En feuilletant le catalogue André Eve , ce monsieur désir ( https://www.roses-andre-eve.com/rosiers ... desir.html) m'a fait de l'oeil. Vous le connaissez ? Vous en pensez quoi ?

cecile

Re: Monsieur désir

Alain » 21 Aoû 2022, 11:20

Non, je ne le connais pas mais j'adore sa couleur qui devrait bien se marier avec celle de Ghislaine.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Re: Monsieur désir

cecile » 21 Aoû 2022, 16:32

Oui c'est ce que je me suis dit !

cecile

Répondre
3 messages - Page 1 sur 1