Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Message par noisette28 »

Me promenant à Bagatelle le 9 Août ,temps correct ce jour là,je suis tombée en admiration devant un rosier grimpant très fleuri,grandes fleurs doubles roses saumoné,très odorant.Ne le connaissant pas,j'ai cherché sur le net,il a eu plein de récompenses,est très sain et à été obtenu par Harkness en 1973.
Ce serait le rosier le plus planté en Angleterre d'après un article très élogieux de la Roseraie du Val de Marne,pour les photos il faut aussi voir sur le net je ne suis toujours pas au point.
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Message par marceline »

Pourquoi marques-tu dans ton titre : compassion pour les anglais. Je ne comprends pas :oops:
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Message par isis56 »

"Compassion"est aussi son appelation synonyme de "Belle de Londres", Marceline.
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Message par noisette28 »

Elle a été créée sous le nom de Compassion,une partie des bénéfices ont été reversés à l'association Rehab au début(pour les plus démunis pas pour les starlettes)
C'est vrai que c'est agaçant ces noms différents selon les pays,en France on la trouve sous les 2 noms selon les catalogues
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Message par Elisabeth »

Voici ce qui en est dit dans l'encyclopédie des roses de Charles et Brigid Quest-Ritson et de la société royale d'horticulture : Rosier moderne grimpant, Hybride de Thé " ... fleurs d'une beauté sublime à l'éclosion... harmonieux mélange de rose saumon, d'abricot et d'orangé. Les pétales ont vite l'air assez ébouriffés. Les coloris s'estompent en blanc sale, puis les pétales se décomposent sans tomber ce qui transforme les plus belles fleurs en horreurs. Elles viennent en solitaires ou en bouquets de deux à cinq.
Ce rosier est sain, grand, très épineux et offre un feuillage brillant et vert foncé. Son port est dense, érigé et même dégingandé."
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Message par noisette28 »

Je l'ai revu aujourd'hui et déception c'était bien comme la description d'Elizabeth et pas du tout la splendeur de l'autre jour.Comme quoi,avant de choisir il faut voir une plante à plusieurs reprises ou encore mieux se fier aux commentaires de ceux qui la cultivent,c'est pourquoi ce forum est une mine.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rosier Belle de Londres,Compassion pour les anglais

Message par Yo71 »

Après la description citée par Elisabeth, je comprends qu'il faille de la Compassion à ce pauvre rosier !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre